Microsoft avait effectué, il y a quelques semaines, une phase de test d'une nouvelle version de sa page d'accueil de son moteur de recherche nommé Live Search. Cette phase de test s'achève avec la mise en place officielle de cette nouvelle page d'accueil.

Cette nouvelle page d'accueil se distingue en affichant des photographies comme fond « d'écran". Ces photographies peuvent variées suivant les jours, les évènements etc. Sur chacune de ces photographies, des zones interactives y sont dispersées. Ces zones sont là pour nous aider à explorer les résultats de recherche liés à cette zone. Les parties Search, Images, Actualités du moteur sont mises à contribution.

Toutefois, seuls les américains peuvent en profiter. En effet, seule la page US a été mise à jour. D'autres langues devraient progressivement être intégrées dans cette initiative. Il ne reste plus qu'à espérer que cela soit étendu aux autres pays prochainement. De même, il faudra attendre pour voir si la base des images grossie afin de ne pas lasser l'utilisateur avec la même image. Toutefois, l'équipe de développement annonce que ces images changeront régulièrement.

$> Accéder au site Live Search US.
$> Equipe de développement de Live Search (contenu anglais).

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Samedi 02 août 2008, 12:11
elle est trés jolie la presentation avec une photo.Je vais rajoute  une news que j'ai lu de clubic http://www.clubic.com/actualite-153998-recherche-microsoft-etudie-concept-browserank.html ils vont changer de un algorithme baptisé « Browserank » qui sera super.j'ai hâe d'essai :)  Je pense que ca sortira à la fin de l'année.
Avatar de l'utilisateur zougzougzougzoug - Lundi 04 août 2008, 15:08
moué je ne suis pas fan, je ne vois pas trop l'intérêt à part encore copié google et en innovant pas vraiment, la seul différence c'est que là c'est l'image de fond qui change au lieu du logo, et aussi les zones intéractives mais bon je trouve pas ça super, enfin comment ils ont mit ça, faut chercher partout sur l'image pour trouver où sont les zones.Faudra voir aussi comment ils vont gérer leurs images de fonds et les écritures car si l'image a des couleur de partout on ne verra plus les écritures. Enfin bref je trouve pas ça super génial, enfin disons que ce n'est pas vraiment des truc super utiles, ils feraient mieux d'améliorer leur moteur de recherche dans ses résultats plutôt que dans son design. j'avoue que c'est quand même mieux qu'avant pour le design, enfin c'était pas vraiment dur mais bon ^^ (enfin celui de google, on ne va non plus dire qu'il est génial ^^)