Windows 7 : janvier 2010, milestone 2 ou 3 en approche...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 06 juillet 2008, 02:41
windowsseven_logo2.pngMicrosoft communique très peu sur le successeur de Windows Vista : Windows 7.  Cette chape de plomb qui recouvre les équipes de développement a une source connue : Steven Sinofsky. Il a en charge l’ingénierie logicielle sur les systèmes Windows. Auparavant, il a dirigé le développement de la suite Office avec un certain succès. Les suites sont toutes sorties à temps. Sa méthode est donc reconnue.

Microsoft annonce pour la première fois le mois de janvier 2010 pour la sortie de Windows 7. C'est la première fois qu'une date aussi claire est énoncée. Cette date a été donnée pour objectif aux différents partenaires de Microsoft. La période propice des fêtes de fin d'année qu'avait évoquée Steve Ballmer n'est donc plus au programme.

Dans les prochaines semaines, nous devrions avoir quelques informations supplémentaires sur l'état du développement de Windows 7. Des bruits courent que l'interface aurait évolué avec un nouveau thème Aero. La sidebar a elle aussi complètement disparue. Les gadgets sont intégrés à l'explorateur Windows en tant que composants complémentaires.

Je ne sais pas si ces informations concernent le milestone 2 ou 3. Le deuxième devrait déjà être disponible auprès des partenaires depuis le mois de mai. Cela pourrait ressembler au troisième milestone puisque l'interface aurait évolué. Si Microsoft se dirige vers une sortie de Windows 7 en janvier 2010, cela signifie que le système doit être finalisé au mois de novembre 2009. La première bêta doit donc être disponible un an auparavant soit en novembre 2008.

Du 27 au 30 octobre 2008 se tient à Los Angeles la Professional Developers Conference (PDC). A cette occasion, Microsoft devrait lever, du moins en partie, la chape de plomb qui recouvre actuellement les équipes de développement. Une preview, ou la première bêta, pourrait être donnée aux participants et distribuée aux abonnés MSDN ainsi qu'aux testeurs qui débuteront le programme de bêta-test du système pour une durée d'une année.

Tout ceci n'est que supposition tant qu'aucune confirmation n'est donnée par Microsoft. Cependant, ce « planning » devrait être celui opéré par la firme de Redmond dans les mois à venir.

Commentaires (7)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Dimanche 06 juillet 2008, 14:30
j'attends de voir les betas de windows 7 ; je suis content de vista  sp 1:thumbup:  .  
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Dimanche 06 juillet 2008, 15:29
Vivement les premières bêtas. Si elles sont publiques et installables en multiboot je serais de la partie! :P
Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Jeudi 10 juillet 2008, 17:13
Mouais... moi j'ai toujours envie de rester fidèle à XP :D
Avatar de l'utilisateur N3N3SSN3N3SS - Jeudi 17 juillet 2008, 11:28
Non mais c'est vraiment du gros foutage de gueule !  :realmad:  :drool: La version ultimate de Vista n'est pas déscendue en dessous des 200€ qu'ils la surnomment de version temporraire !  :woot: Non mais sa sa me fout vraiment les boules sa !  :angry:  à QUAND LA STABILITé ???  :whistle:  
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 26 juillet 2008, 10:16

Pour la première bêta, elle ne devrait pas être publique mais destinée aux beta-testeurs. Quand au multi-boot, on peut toujours mais comme ce n'est qu'une bêta, cela peut causer des dommages... si un bug est là.

Hola N3N3SS, qui a dit temporaire ? Windows Vista est ce que l'on considère une Technologies Release. C'est à dire qu'il regroupe un très grand nombre de nouvelles technologies et d'avancées mais qui ne sont pas tous utilisées maintenant. Windows 2000 était pareil et Windows 95 également.

Je me sert de Windows Vista tout les jours et je n'ai pas de gros problèmes avec. La seul chose c'est qu'il est gourmant pour les machines anciennes. C'est à dire que si vous achetez un nouveau PC avec Windows Vista dessus, il tournera très bien. Si vous installé Vista sur un vieux PC, il y a de fortes chances que vous ayez quelques problèmes au final.

Jesuis désolé, mais Vista est stable, surtout depuis la publication du SP1 qui a corrigé les bugs géants. Mais sinon, tu peux installé MS-DOS... Ca enlève pas mal de possibilité de planter à une machine et tu es sur d'avoir les performances à ton goût... ;)

Avatar de l'utilisateur N3N3SSN3N3SS - Lundi 11 août 2008, 20:17
La SP1 a corrigé bien des problemes c'est certain mais il est aussi certain que publier une version dite Technologies Release à plus de 200€ si l'on veut profiter de toutes ces fameuses Technologies ^_^ est vrémen abusif est c'est pour cette raison que je suis  :realmad: Microsoft est entrin d'adapter ses Windows à la sauce Mac :whistle: Toujours dans le style Windows bien sur ^^Je trouve que Microsoft devrait faire un choix : - Rester à une seule et unique version à un prix tout exhorbitant soit-i, cette version resterait unique et améliorée durant 2 voire 3 ans tout en incorporant les nouveautées technologiques majeures. - Soit Microsoft décide de sortir des versions multiples des Windows à un prix variant mais tout de même plus bas et qui déciderait d'adapter toutes les technologies mineures ainsi que les majeures pour les version plus cheres. Ces versions sortiraient tout les ans ou moins. Ce n'est que mon avis, qu'en pensez vous ?Vive la technologie  :woot: :thumbup: :drool:  Bon'ap !
Avatar de l'utilisateur HamadokhHamadokh - Samedi 11 octobre 2008, 18:03

  :woot: :ph34r:

Mais, c'est quoi cette course aux nouvelles versions?

Je trouve cela déconcertant, nous n'avons même pas fini d'exploiter Windows XP, et voilà qu'on nous a balancé Vista.

Maintenant on nous parle de Windows Seven...

Je pense qu'il est temps de laisser les versions fenêtres (Windows) et de passer aux versions portes (Doors).