Quand Microsoft publie accidentellement le SP1 de Windows Vista 64 bits

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 26 février 2008, 14:31
vistasp1_logo.pngVoilà ce que l'on peut assimiler à une boulette. Microsoft a rendu disponible pendant une fenêtre de six heures le premier Service Pack de Windows Vista sur Windows Update. Cela était uniquement le cas pour les versions 64 bits de ce dernier. Ce n'est actuellement plus le cas.

Microsoft nous informe de son erreur et précise que le Service Pack 1 n'est actuellement disponible via Windows Update que pour les testeurs qui ont rajoutés une clé spécifique dans leur base de registre. La disponibilité officielle pour le grand public est fixée au 18 mars.

Cette différence est due à certains pilotes qui posent problème lors du processus d'installation. C'est la procédure la procédure d'installation de ces derniers qui est en cause et le problème est en cours de résolution par les sociétés concernées avec l'aide des équipes de Redmond. Cela ne touche toutefois pas l'ensemble des ordinateurs. Cependant, il vaut mieux faire en sorte que ces problèmes n'existent plus lors de la sortie officielle car les personnes landa n'y comprendraient pas grand chose.

Enfin, Microsoft vient de publier les images ISO anglaise et française des différentes versions de Windows Vista avec le SP1 intégré. Ces images sont disponibles pour les abonnés MSDN en 32 bits uniquement pour le moment. Les autres versions seront progressivement ajoutées par intervalle de deux jours jusqu'à ce qu'elles y soient toutes.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire