Windows Live Messenger 9.0 en bêta... NON !
Christophe Lavalle
Mercredi 21 novembre 2007, 23:10
Mercredi 21 novembre 2007, 23:10
(25)
Comme vous l'aurez remarqué, l'activité du site est un peu inhabituelle. Cela est dû à la conception et mise en place de la nouvelle version qui avance et commence à s'afficher. Toutefois, je vous tiens au courant des dernières nouveautés importantes pour ne pas perdre le fil de l'actualité.
Je voudrais revenir sur les dernières informations parues sur la bêta de Windows Live Messenger 9.0. Pour être honnête, oui j'étais au courant des informations depuis quelques jours. Non je ne les ai pas publiées, et ce, de plein gré. Voici quelques explications.
Je suis dans la bêta de Windows Live Messenger 9.0 et cela impose des règles. Quand je parle de bêta dans laquelle je suis, je ne parle pas des invitations que pas mal de monde à reçu, mais d'une participation avec accès à une version de Windows Live Messenger 9.0. Les règles en questions sont simples : garder les informations pour nous. Cela s'explique par la nécessité de permettre à l'équipe de développement d'effectuer un bon travail sans la pression *populaire* qui peut s'exercer autour d'un tel produit mais également dans le but d'obtenir de bon tests de la part des testeurs ou des détails techniques nous sont communiqués pour avoir de meilleurs résultats ciblés. Cela permet également à l'équipe de développement de recueillir des premiers avis dans le but d'avoir un produit qui ne déçoive pas.Cette confiance a été rompue puisque les nouveautés de cette version - extrêmement primitive - se sont retrouvées sur Internet. Cette fuite est fermement condamnée par Microsoft et il y aura des suites qui peuvent être non négligeables pour les futurs testeurs (ceux qui ont reçu une invitation). La date d'ouverture pourrait-être repoussée... Tant pis pour eux, je soutiens Microsoft jusqu'au bout. Je suis partisan - et convaincu - de la nécessité de ne pas faire fuir l'information sur les produits en version bêta. Un peu comme Apple sait le faire... Du moins dans une certaine mesure qui a été dépassée dans le cadre de Windows Live Messenger 9.0.
Windows Live Messenger 9.0 sera disponible en bêta vers le début de l'année prochaine. Probablement au plus tard en février. Il serait bien que les testeurs se responsabilisent un peu ainsi que les sites d'actualités autour de cette communauté pour s'efforcer de ne pas participer à la propagation de l'information. Ceci ne peut-être que salutaire même si je comprends votre soif de nouvelles.
Ce que je remarque, c'est que certaines personnes peuvent faire partie de certaines bêtas et groupes de testeurs privilégiés et ne savent même pas être respectueux et dignes de confiance. Cela me désole énormément...
Pinnula.fr ne diffusera donc pas ces informations. Cela ne veut pas dire que je ne vous tiendrai pas au courant - bien au contraire - mais parfois, toutes les informations ne sont pas bonnes à être diffusées...