Voici la traduction made in Windows Live : Windows Live Translator !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 10 septembre 2007, 01:24
wltranslator_logo.pngEncore un nouveau Service Live... Cette fois, Microsoft se penche sur la traduction en ligne. C'est vrai que ce service est proposé par tous les principaux concurrents de Microsoft. Il fallait donc combler l'oubli. Cependant, ce Service Live est arrivé sans prévenir, comme un cheveu sur la soupe... Voyons ce qu'il a dans le ventre. ;)

Tout d'abord, Microsoft joue la carte de l'accessibilité du service. Il est disponible via trois adresses Internet :
D'un point de vue fonctionnalités, toutes les principales sont là. Et même plus. Microsoft a osé proposer plusieurs modes pour afficher la traduction et permettre d'avoir la version traduite d'une page à côté de la version originale. De même, la traduction peut s'afficher dans des info-bulles en survolant les phrases. L'inverse est également possible, avoir la page traduite affichée et les phrases d'origines dans des info-bulles.

Basé sur la technologie Systran, l'efficacité n'est pas encore totalement au rendez-vous. Bien entendu, la plupart des traducteurs en ligne traduisent mot à mot. Cependant, certains concurrents arrivent à traduire ou repérer des expressions. Windows Live Translator a encore beaucoup de mal sur ce point. Mais gageons que cela s'améliore avec le temps, ce Service Live vient seulement d'apparaître, de plus en version BETA.

Et pour finir, il y a même un mode « contenu informatique »... Certainement une adaptation du dictionnaire avec les termes informatiques techniques incorporés. Voici des captures d'écran des différentes vues disponibles pour afficher le résultat d'une traduction :

$> Visiter Windows Live Translator.

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur NitraxNitrax - Lundi 10 septembre 2007, 01:28
Je dirai même, disponible par quatre adresses : http://translator.start.com/
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 10 septembre 2007, 01:32

mdr :P tiens, il redirige l'ancien domaine start.com vers les Service Live et il crée les nouveaux sous-domaine même sur ce vieux domaine. Etrange :unsure:

^_^