Windows Live OneCare 2.0 : Pré-première BETA !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 09 juillet 2007, 01:29
WIndowsLiveOneCare.pngMicrosoft a récemment envoyé à un petit groupe de testeurs appartenant à la perpétuelle BETA de Windows Live OneCare une invitation pour obtenir une pré-première BETA de Windows Live OneCare 2.0.

Ils pourront tester la procédure de mise à jour depuis une version 1.6 spéciale de Windows Live OneCare vers la version 2.0. La mise à jour devrait être mise à disposition pour les testeurs sélectionnés d'ici quelques jours.

Pour ceux participant à la perpétuelle BETA, ils ne testeront pas la version 2.0 avant un certains temps. En effet, ce programme BETA permet à Microsoft d'avoir un certain nombre de testeurs pour tester les versions avant leurs mises en production. Il peut donc y avoir une version 1.7, 1.8... à tester avant la version 2.0.

La version 2.0 de Windows Live OneCare devrait apporter les nouveautés suivantes (liste non exhaustive car toutes ne sont pas encore connues) :
  • support des versions 64 bits de Windows XP et Windows Vista
  • possibilité de faire des backups de photos en ligne de 10 Go (option payante - la taille peut changer après la BETA)
  • gestion multi-PCs : ajouter un PC à votre abonnement via une interface centralisée
  • possibilité de voir le statut des autres PC de votre abonnement
  • gestion et procédure de réparation des réseaux sans-fils
  • ...
La BETA publique devrait commencer d'ici quelques semaines. Plus d'informations et captures d'écran ici même lorsque celles-ci seront disponibles... ;)
Mots-clés : Windows LiveOneCare

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Lundi 09 juillet 2007, 21:12
Parce que là ils géraient pas les versions 64 bits ? Ca fait pas très pro de la part de Microsoft !
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 11 juillet 2007, 18:07

Non, cela n'est pas primordiale dans le sens ou si tu regarde la part de marché de Windows XP et Windows Vista 64 bits comparée à celle des versions 32 bits...

Cela commence à bouger et Microsoft prend en charge le 64 bits avec cette version 2.0... Ils sont dans les temps. :P

Je viens d'obtenir la pre-première BETA de cette version 2.0 : quelques nouveautés mais dans l'ensemble, la lenteur du scan est toujours présente aisin que d'autres défauts même si le côté communauté d'utilisateurs (avec les trois licences possibles) est mis en avant avec un panneau de contôle de l'était des autres PCs de l'abonnement intéressant. Dans le cas ou on veut suivre la bonne protection des ordinateurs de ces enfants par exemple de manière détaillé... Cependant, je suis assez mitigé et j'attend de véritables améliorations en profondeur... :)