Microsoft présente Popfly : développement facile pour tous !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 22 mai 2007, 08:51
41532.pngQue peut-il bien se cacher sous ce nom Microsoft Popfly ? Il s'agit d'un Service Web basé sur Silverlight : le flash killer de Microsoft et bien plus. Ce Service Web est un outil très simple, accessible à tous, ainsi qu'aux non développeurs, derrière lequel se cache une vraie plateforme puissante pour le développement.

A titre d'exemple, sans rien n'y connaitre en développement, vous pouvez y faire une application web Mash-up, des pages web dynamiques, des applications et même des gadgets Vista à l'aide de simples clics ou glisser déposer. Le tout en 3D ! Un diaporama Flirck ou Live Spaces (photos) se fait donc en quelques minutes. Idem pour le profil de vos personnages dans World of Warcraft :). Le tout utilisera la technologie Silverlight.

Les utilisateurs plus expérimentés ne sont pas laissés de côté puisqu'ils pourront développer leurs applications en utilisant ce Service Web directement depuis Visual Studio (y compris les éditions express) avec le plugin Popfly Explorer.

Les technologies actuellement supportées sont :
  • JavaScript
  • Les bibliothèques AJAX
  • Le HTML
  • Le XHTML
  • Le CSS
  • Le WMV, le WMA et le MP3
  • Les projets Visual Studio Express
  • Les JPG, PNG et GIF
  • Les EXE
Popfly ne se résume pas seulement à cela, c'est aussi une communauté. Vous aurez un espace en ligne pour mettre vos créations
à la disposition des autres pour qu'ils puissent les modifier en les copiant chez eux. Cela constituera à terme un véritable réseau et une base de connaissance très intéressante.

Popfly n'est pour le moment disponible que sur invitation durant la phase Alpha (inscription possible sur une liste d'attente sur le site). La phase BETA ? aucune date n'est pour le moment connue ? devrait être ouverte à tous. Je vous laisse une série de captures d'écran ainsi qu'une vidéo (en anglais) pour découvrir en images ce nouveau Service Web de Microsoft !

$> Visiter Microsoft Popfly.


P.S. : Remarquez l'extension .ms de l'adresse du site :P.
Mots-clés : Popfly

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Mercredi 23 mai 2007, 21:35
Hop, tite candidature ! Merki pour l'info ! :thumbup: