Windows Live Folders : disponible prochainement !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 14 mai 2007, 00:28
WindowsLiveFoldersLogo.gifWindows Live Folders sera le nom du système de stockage/partage de fichiers ou dossiers en ligne de Microsoft. Windows Live Folders était plus ou moins connu sous de nom de code Windows Live Drive.

Samedi, en début d'après-midi, Windows Live Folders a été mis en ligne par Microsoft. Très peu de temps après, il a été retiré de son emplacement. Microsoft a indiqué que la BETA n'avait pas encore commencée à l'heure actuelle mais qu'elle ne devrait pas tarder. L'emplacement du site ne fonctionnera donc pas correctement jusqu'au lancement officiel de la BETA qui pourrait intervenir lundi prochain.

La mise en ligne du site était donc une erreur de manipulation ou un test effectué par Microsoft ? Nul ne sait vraiment ce qui s'est passé même si cela a de grandes chances d'être accidentelle, cela nous permet d'avoir quelques informations sur ce nouveau Service Live.

Windows Live Folders permettra le stockage de fichiers ou dossiers en ligne et l'échange de ceux-ci suivant trois catégories :

Personnel :

  • Stocker des fichiers importants pour son propre usage
  • Avoir accès à certains fichiers depuis n'importe quel ordinateur disposant d'une connexion Internet en vous identifiant avec votre compte Windows Live ID
Partagé :

  • Stocker des fichiers en ligne et les partager avec des collègues ou camarades de classes en spécifiant les personnes autorisées à accéder au groupe de fichiers
  • Décider de la stratégie à adopter pour chaque personne : lecture, modification, suppression ou ajout de dossiers ou fichiers
  • Chacun qui partage des fichiers ou dossiers utilise son propre identifiant Windows Live ID
Public :

  • N'importe qui peut accéder à vos fichiers ou dossiers depuis Internet, mais ne peut les modifier
  • Vous pouvez envoyer une url à votre contact pour le rediriger directement vers le dossier ou fichier que vous souhaitez lui montrer. Chaque dossier à une url unique.
Ce Service Live sera disponible depuis n'importe quel navigateur Internet après votre identification avec votre compte Windows Live ID. Vous disposerez alors d'une quantité de stockage de 250 Mo (durant la première phase de la BETA) puis de 500 Mo (dans la deuxième partie de la phase BETA). Après la phase BETA, la stratégie de Microsoft n'étant pas encore fixé mais la quantité de stockage pourrait être de l'ordre d'un Go. Le transfert de vos fichiers se fera via une interface web et non ftp de manière à être accessible de n'importe quel ordinateur. Les fichiers déposés sur l'emplacement ne pourront être supérieur à 50 Mo. La disponibilité future d'un client pour la mise en ligne des fichiers n'est pas encore connue même si cela pourrait voir le jour prochainement.

Voici une série de captures d'écran que nos confrères de LiveSide ont eu le temps de faire durant la courte disponibilité du site sur Internet. Ils nous stipulent aussi que la qualité du débit pour ce Service est excellente d'après leurs premiers tests. De même, la simplicité d'utilisation devrait permettre à de nombreuses personnes d'utiliser le Service sans aucune difficulté. Une excellente nouvelle ! Le site n'est actuellement plus disponible.

$> Windows Live Folders (EN - non disponible actuellement).
Mots-clés : Windows LiveFolders

Commentaires (5)

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Lundi 14 mai 2007, 01:00
Qu'une seule chose à dire : je veux je veux je veux :woot:
Avatar de l'utilisateur titlaptitlap - Lundi 14 mai 2007, 07:53

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle ;)

On va désormais pouvoir multiplier ses sources de stockage sur le net .. un Go par ci, un Go par là ...  

Avatar de l'utilisateur AngenicolasAngenicolas - Vendredi 18 mai 2007, 20:23
j'arrive pas a mis faire avec ces services de stockage en ligne...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 20 mai 2007, 22:59

Ah bon ? Tu crains pour la confidentialité de tes données ?

Moi je trouve cela bien pratique, quand tu es en cours ou chez un amis et que tu n'as pas de place sur ta clé USB, ba ce moyen la est bien pratique. Idem pour partager un fichier avec 10 personnes par exemples. Tu le mets sur le service, tu rentre leur adresse email et hop, juste ces 10 personnes pourront venir chercher ce fichier ou le modifier. Idéal pour partager une bande annonce de film ou quelques musiques qui ne passe par par mail. ;)

C'est mon point de vue ;)

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Lundi 21 mai 2007, 20:07
Arf moi c'est plutôt dans le sens ou plein de potes me demandent toujours quel logiciel pour faire quoi, et où on le trouve.....et quand je vais chez des potes pour leur PC, ils ont jamais les logiciels utiles, donc moi j'adore ! Et en plus, il y a une gestion des comptes..... :thumbup: