Office Live LLC attaque Microsoft

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 27 février 2007, 00:35
OfficeLiveLogo.pngVous ne rêvez pas, une entreprise californienne porte le nom : Office Live LLC. Cette société vient d'ailleurs d'engager une poursuite judiciaire contre Microsoft pour violation de marque contre le produit Office Live de Microsoft. Office Live est un ensemble de services permettant aux petites entreprises d'avoir un site web, des boîtes mails et des services de gestion sans avoir à investir dans une coûteuse infrastructure. Il suffit simplement d'avoir Internet.

Cette entreprise californienne est plus précisément un cabinet/bureau d'avocat. De l'autre côté de l'atlantique, il faut savoir que le terme « Office » désigne le mot « bureau » : suite bureautique. Ce cabinet d'avocat détient la marque Office Live depuis 2002. Il demande donc, par voie judiciaire, à Microsoft de cesser dès maintenant l'utilisation de ce terme car il leur en coûte de la visibilité sur les moteurs de recherche sur Internet notamment. Des dommages et intérêts sont aussi demandés.


OfficeLiveLLC.png



Il y a déjà eu un essai pour trouver une solution à l'amiable en décembre dernier mais cela n'a rien donné. C'est la justice américaine qui devra statuer. Microsoft a déjà annoncé qu'il va démontrer la non validité de cette marque?
Mots-clés : Office Live

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Mardi 27 février 2007, 18:51
Je connaissais pas Office Live avant, ça a l'air sympa tout plein. Pour le reste....