Il y avait eu quelques images qui avaient émergé courant septembre sur un projet intitulé codename « Nemo". Ce projet est maintenant officiel et prend le nom de Windows Live for TV. Soit un nouveau service Live ! (on ne les compte plus maintenant). Son nom de code est maintenant « Orbit ».

Windows Live for TV est un logiciel qui s'incruste à Windows Media Center : la plateforme multimédia pour le salon incluse dans certaines éditions de Windows Vista. Cependant, Windows Live for TV va apporter les différents liens entre le multimédia et les services Live de manière a y avoir accès dans votre salon et dans l'esprit de Windows Media Center, sa simplicité et convivialité.

Voici les services Live qui seront intégrés :
  • Windows Live Messenger (compatible à partir de Windows Live Messenger 8.1 BETA)
  • Windows Live Spaces
  • Windows Live Call
  • Windows Live Contact
  • ...
Concernant la compatibilité de celui-ci, elle se limite à Windows Media Center inclus dans certaines éditions de Windows Vista (à partir de la version RC2). Il n'est pas compatible avec la version 2005 de Windows Media Center. La principale cause sont les technologies employées pour son développement dont principalement Windows Presentation Fondation (WPF). De plus, il se base sur la nouvelle version de Windows Media Center qui est bien différente de la version 2005.

Vous pouvez dès maintenant le tester mais pour cela il vous faut vous inscrire ici. Seul l'anglais est disponible et vous remarquerez la présence d'un champ zip. Vous pouvez chercher sur Internet le ZIP d'une société américaine ou autre ;).

MAJ : n'importe quel code postal fonctionne (merci Yoann).

$> S'inscrire au programme BETA (EN)
$> Blog officiel de l'équipe de développement (EN).

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur YoannYoann - Vendredi 05 janvier 2007, 19:56
Pour le ZIP, ça fonctionne aussi si tu tappes ton code postal ^_^
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 05 janvier 2007, 21:21
Merci Yoann, je modifie l'article ;)