Un nouveau serveur VoIP pour Microsoft

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 17 décembre 2006, 22:38

office2007étoileCette fin d'année est très productive à Redmond. Les chutes de neiges n'ont pas l'air de ralentir le rythme effréné avec lequel Microsoft fait ses annonces ! Aujourd'hui, la firme de Redmond nous apprend qu'elle lance la procédure de test de son nouveau serveur dédié à la VoIP : Voice Over IP (voix sur IP).

Ceci est un serveur particulier et aura pour rôle la communication au sein d'une entreprise avec le pouvoir de fonctionner en duo avec la suite Office. Ce serveur se nomme Office Communications Server 2007 doit être lancé vers le mois d'Avril 2007. Il permettra l'appel vers un autre poste depuis la suite Office. Il gérera aussi les appels entrants et sortants. La gestion du statut sera bien évidemment au rendez-vous pour savoir à travers Outlook, par exemple, si un collaborateur est en ligne et si un appel et donc possible. La gestion et l'organisation d'une audioconférence avec l'ensemble des collaborateurs et aussi permise. Bref, un produit complet et qui s'intègre avec la suite Office. Que demander de mieux ?

Tout ceci s'intègre dans les divers projets des entreprises pour réduire le coût des communications et le VoIP est une solution très intéressante. D'ailleurs, Steve Ballmer estime que toutes les entreprises utiliseront la VoIP d'ici les dix prochaines années... Mais Microsoft sera en compétition avec IBM et Cisco notamment.

Mots-clés : Office 2007

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur Technologie de la VoIPTechnologie de la VoIP - Vendredi 15 octobre 2010, 21:33
Microsoft a intégré la technologie de VoIP mais tard. Contrairement à Skype et d'autre compagnies qui ont passé de plusieurs étapes, réalisant d'énorme progrès.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 17 octobre 2010, 18:52
L'article date de 2006 ;)

Ce que Microsoft propose avec Messenger 2011 ou encore la dernière version de Communicator est approximativement du même niveau. :)
Avatar de l'utilisateur voipvoip - Lundi 18 octobre 2010, 19:56
la technologie de VoIP s’intègre les technologies avancée pour les communications entreprises et particulées qui permet la communication trés réduit mais la voix c'est pas claire commo la communication normal comme pstn
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 19 octobre 2010, 20:21
Merci de faire attention à votre écriture afin que tout le monde puisse vous comprendre. De mon côté, je ne comprend pas votre dernière phrase... ;)