office2007étoileMicrosoft vient de libérer il y a quelques jours le pack de compatibilité avec le format OpenXML de sa nouvelle suite bureautique.

Microsoft introduit avec l'arrivée d'Office 2007 un nouveau format, XML ouvert à tous. C'est à dire que vous pouvez utiliser ces spécificités pour développer une application l'utilisant. Le format est propriétaire mais ouvert. ;). Les nouvelles extensions sont les suivantes : .docx, .xlsx, .pptx... Bref, vous prenez celles d'Office 2003 et vous rajouté un x.

Pour donner toutes ces chances pour sont nouveau format, Microsoft a rendu disponible ce pack de compatibilité. Cela est aussi dans un souci évident pour ne pas pénaliser les particuliers et entreprises qui veulent rester sous Office 2003 et leurs interdire la lecture et modification de ces nouveaux formats de fichiers.

Ce pack de compatibilité est uniquement destiné à Office 2003, mais il semble que l'on puisse l'installer sur Office 2002 et 2000. ;) Il est bien sûr téléchargeable depuis le site (27 Mo). Il est disponible dans neuf langues : Anglais, Français, Allemand, Arable, Espagnol, Japonais, Chinois (traditionnel), Chinois (Simplifié), Chinois (R.A.S. de Hong Kong).

Mots-clés : Office 2007

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire