La troisième Beta de la future version du système mobile d'Apple continue de nous dévoiler ses secrets. iOS 8 possède une nouvelle application nommée Health qui permet de suivre différents indicateurs liés à la santé. Les sources de données sont diverses et variées comme les bracelets connectés, les montres connectées ou encore l'iPhone lui-même (qui devrait gagner de nouveaux capteurs avec l'iPhone 6 à venir). Le support du coprocesseur M7 vient d'être activé dans la Beta 3 permettant ainsi de suivre le nombre de pas effectués au quotidien sans impact sur la batterie (fonction podomètre).

ios8-beta-3-health-app-tracking-m7-1 ios8-beta-3-health-app-tracking-m7-2 ios8-beta-3-health-app-tracking-m7-3


L'application Health s'enrichie au passage d'une nouvelle catégorie permettant de suivre sa consommation quotidienne de caféine. Toutefois, les données sont à rentrer à la main pour l'instant. Cette possibilité est donc intéressante pour les personnes qui doivent effectuer ce suivi quotidien pour des raisons de santé puisqu'ils pourront consigner les données à un même endroit. 

ios8-beta-3-health-app-tracking-caffeine-1 ios8-beta-3-health-app-tracking-caffeine-2


Aux Etats-Unis, la fonctionnalité Wi-Fi Calling qui a été annoncée lors de la WWDC début juin est utilisable pour la première fois pour les utilisateurs de l'opérateur T-Mobile. Le réglage associé se trouve parmi ceux de l'application Téléphone. Les premiers retours sont plutôt positifs puisque la qualité de la communication semble meilleure lors de l'utilisation d'un réseau WiFi au lieu du réseau cellulaire.

Pour rappel, le Wi-Fi Calling permet de passer par un réseau WiFi pour continuer/effectuer un appel téléphonique au lieu d'utiliser le réseau mobile et cela de manière transparente. Cela est effectué de manière totalement transparente et permet de placer l'utilisateur dans de meilleures conditions suivant la couverture du lieu où il se trouve. Les opérateurs de téléphonie mobile aux Etats-Unis sont friands de cette possibilité jusque là non supportée par l'iPhone et iOS.

En France, Orange, Bouygues, SFR et Free n'ont pas encore annoncé s'ils comptaient supporter ou non cette nouvelle possibilité. Par le passé, Orange a déjà supporté cette technologie mais ne la supporte plus aujourd'hui (pour l'instant ?).

ios8-beta-3-wifi-calling-tmobile

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire