Evleaks, qui s'est forgé une solide réputation par la qualité des informations dévoilées, a publié dans ce tweet ce qui semble être le planning prévisionnel de distribution de la mise à jour Windows Phone 8.1 pour les terminaux Nokia actuels au Benelux. Cette mise à jour du système d'exploitation est accompagnée d'une seconde mise à jour spécifique à chaque constructeur, ici appelée Cyan par Nokia, contenant des pilotes spécifiques aux composants matériels ainsi que d'éventuelles fonctionnalités spécifiques.

nokia-planning-deploiement-windows-phone-8.1-update-with-cyan

Attention : les numéros correspondent aux semaines


Nous remarquons une possible distribution à partir de mi/fin juillet et se poursuivant au mois d'août. Nokia ayant montré sa volonté (avec réussite) de sortir la dernière mise à jour Windows Phone 8 GDR3 (et sa mise à jour spécifique Black) dans un grand nombre de pays en simultané, nous pouvons considérer ce planning comme proche de celui de la distribution au niveau mondial de Windows Phone 8.1 par Nokia. Bien entendu, Nokia ayant été racheté récemment par Microsoft, des ajustements de dernières minutes pourraient faire accélérer (ou retarder) légèrement ce planning.

Ce document nous apporte également la confirmation de la sortie attendue ces prochains jours du Lumia 635 et environ deux semaines plus tard du nouveau smartphone haut de gamme le Lumia 930. Le Lumia 630 étant lui bien sorti à peu de choses prêt comme indiqué sur ce planning.

Windows Phone 8.1 contient un nombre important de nouveautés comme une meilleure personnalisation des tuiles, un centre de notifications, une amélioration de la plupart des applications intégrées comme le calendrier, un assistant personnel nommé Cortana etc. Deux mises à jour mineures (GDR) sont attendues d'ici la fin de l'année avant probablement la prochaine version majeure au printemps 2015.

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Jeudi 05 juin 2014, 13:01
j'ai regarde dans le calendrier pour mon Nokia , j'aurai la mise à jour le 25 juin . j'ai hâte de avoir Windows phone 8.1 ;-) .
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 05 juin 2014, 13:27
Nope, en théorie il faut que tu te bases sur la mise à jour « WP Blue OTA » pour les terminaux existants ;)

Il se peut que Microsoft lance un peu plus tôt la mise à jour « SC » concerne les terminaux qui ont Windows Phone 8.1 de préinstallé en sortie d'usine (Lumia 630/635/930, et peut-être les modèles existants en sortie d'usine une fois les stocks actuels vendus).
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Jeudi 05 juin 2014, 13:46
merci Christophe pour ta réponse , je comprends mieux donc j'aurai la mise à jour le 28 juin (WP 8.1 ) pour mon Nokia . et une mise à jour SC le 25 juin .
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 05 juin 2014, 13:50
Nope, en fait ce n'est pas des jours mais les chiffres représentent les numéros des semaines. Je vais modifier l'article pour une meilleure compréhension.

La mise à jour « SC » concerne plus l'usine de fabrication (donc hors scope pour toi). Tu devrais être éligible à recevoir la mise à jour (reste à savoir si déploiement progressif ou massif) à partir de la semaine 28 soit autour du 10 juillet. Cela reste un planning prévisionnel ;)