Par l'intermédiaire de son blog, l'équipement de développement du moteur de recherche Bing vient de dévoiler une nouveauté : l'intégration d'informations supplémentaires au sein du panel des résultats instantanés qui apparaît au cours de la frappe des termes de la recherche par l'utilisateur.

bing-search-bar-add-people-informations

Lorsque l'utilisateur tapera le nom d'une personne comme un politicien, une célébrité, un sportif ou encore une personne qui possède un profil LinkedIn public, les informations sur celle-ci seront affichées dans l'aperçu instantané des résultats. L'ajout de ces informations se matérialisera par une petite flèche à côté du résultat associé et lorsque l'utilisateur passera la souris au-dessus de ce dernier, un nouveau cadre d'informations apparaîtra sur la droite.

Dans le cas de figure ou le terme recherché peut correspondre à plusieurs personnes, Bing vous demandera à propos de qui vous cherchez des informations. Si l'utilisateur s'est connecté avec son compte Microsoft et que ce dernier est lié avec le compte Facebook de l'utilisateur, Bing utilisera les données à sa disposition afin d'affiner la recherche.

Cette nouvelle fonctionnalité a été co-développée par le Search Technological Center (STC-E) de Londres avec l'équipe en charge de l'expérience utilisateur du moteur de recherche Bing située à Bellevue (WA) aux États-Unis.

Comme à son habitude, cette nouveauté est disponible dès maintenant sur la version américaine de Bing. Aucune date n'a été précisée pour un déploiement de cette nouveauté sur les versions internationales du moteur de recherche. Si cette nouveauté arrive un jour. L'éditeur est sur une dynamique intéressante de mise à jour régulière de son moteur de recherche, il y a quelques jours la barre sociale était mise à jour avec une intégration plus poussée de Facebook.

Commentaires (4)

Avatar de l'auteur nathan - Mardi 14 mai 2013, 16:09
j'ai essaye en version u.s.a et ça marche bien . j'espère que toutes les nouveautés vont arriver sur bing France ;-)

en Europe : google est en tête avec plus 80 % part de marche . je pense que bing à les moyens de faire 40 % part de marche en long terme .
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mardi 14 mai 2013, 18:59
Je ne suis pas sur que Bing a le potentiel pour s'octroyer 40% de parts de marché. Même si le moteur est sympa à utiliser, il existe encore de nombreuses différences dans la pertinence des résultats. Lorsque tu cherches quelque chose de pointu, je dois reconnaître que je passe par Google qui va me proposer des résultats plus intéressants :)

Mais le potentiel pour gagner des parts de marché existe, il faut juste qu'ils l'utilisent enfin en arrêtant leur stratégie de mise à jour à plusieurs niveaux ! :)
Avatar de l'auteur arthur - Mardi 14 mai 2013, 18:47
Perso, tant que MS continuera à ignorer les versions internationales de Bing, et à avoir une solution cartographique aussi mauvaise (oui les cartes MS/Nokia sont de piètre qualité), je ne risque pas de changer mes habitudes...
Avatar de l'auteur Christophe Lavalle Christophe Lavalle - Mardi 14 mai 2013, 19:05
Tout à fait d'accord, il est absolument hallucinant que Microsoft continue de mettre Bing à jour sur de multiples niveaux (car en France, on n'est pas les moins bien lotis...).

Les cartes Nokia (= cartes NAVTEQ) ne sont pas mauvaises en soit, c'est simplement que Microsoft ne mets pas en valeur les données. Il est aussi vrai que la base d'images pour les vues aériennes n'est vraiment pas à la hauteur. On a pu critiquer Apple lors de la sortie de Plan, mais il faut reconnaître que moins d'un an après il y a des progrès très importants et la plupart des images sont d'une qualités excellentes et surtout récentes ! Les erreurs sur les données sont aussi pour la plupart corrigées. Si Apple arrive à autant améliorer son service en mois d'un an, Microsoft aurait dû le faire depuis le nombre d'années que Bing Maps existe (surtout depuis qu'il est utilisé dans Windows Phone, soit 3 ans maintenant) :)