Bing : Microsoft teste une nouvelle fonctionnalité pour la page d'accueil

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 13 janvier 2013, 16:00
Depuis quelques jours/heures, Microsoft est en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour la page d'accueil de son moteur de recherche Bing nous rapporte le site Neowin.

bing-homepage-new-button-i-photo


Cette nouvelle fonctionnalité prend la forme d'un nouveau bouton d'informations nommé "i photo" dans la partie inférieure droite de l'image du jour. Ce bouton était auparavant présent sous la simple dénomination "i" permettant d'afficher le Copyright de la photographique au survol de la souris.

Ce nouveau bouton "i photo" semble être une nouvelle présentation de cette information tout en regroupant les descriptions des zones clés qui, auparavant, devenaient accessibles lorsque l'utilisateur survolait avec sa souris les carrés en surimpression de la photographie. Visuellement, toutes les informations sont regroupées dans des panels non translucides qui recouvrent une bonne partie de la photographie. Une espace de discussion Facebook est également intégré avec une question en rapport avec la photographie du jour.

Il faut garder à l'esprit que les tests réalisés sur quelques échantillons d'utilisateurs ne sont là que pour récupérer des feedbacks en situation réelle. Ce n'est pas la première fois que l'éditeur procède de cette manière et certains tests n'ont ensuite pas été mis en production. Il se peut que cette fonctionnalité soit abandonnée comme généralisée dans les jours ou mois à venir.

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Dimanche 13 janvier 2013, 16:51
j'ai vu que c'est déjà sur bing US ; j'aime bien et aussi il y a eu des fonds écran 360° j'ai adore et on peut télécharge sur le compte facebook les fonds écran par jour . c'est la fléché en bas pour instant c'est sur bing US qui sont apparu l'année dernière .
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 13 janvier 2013, 17:08
Ce n'est pas spécifiquement sur Bing US : seuls quelques utilisateurs y ont accès. Je n'y ai pas accès par exemple, même en modifiant mes options ;)

Par contre, les autres options dont tu parles sont effectivement disponibles uniquement sur la version US pour le moment.

Cette page d'accueil est en tout cas fort agréable :)
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Dimanche 13 janvier 2013, 19:42
et j'ai oublie une nouveauté sur bing us quand tu as résultat de recherche sur le web souvent à droite il y a de Wikipédia et freebase ;-) et sans doute j' oublie plein de choses sur bing

j'aime bing ;-)