[Pinnula.fr] version 4 béta 3 du site déployée

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 13 mars 2011, 20:13
Bonsoir à toutes et tous,

Il aura fallu attendre moins longtemps entre la béta 2 et la béta 3 de la version 4 de Pinnula.fr. Ce soir, je viens de déployer la béta 3 qui apporte plusieurs changements :
  • améliorations de l'interface
  • optimisations diverses
  • corrections de bugs
  • améliorations internes
Aucune nouvelle fonctionnalité n'est présente dans cette version. La béta 4 est prévue dans à peu près deux/trois semaines et se concentrera sur les fonctionnalités et les remarques reçues.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à donner votre avis sur les changements ainsi que sur ce que vous souhaitez avoir.

A bientôt,

Christophe Lavalle
Pinnula.fr – Webmaster

pinnula-v4-beta-3-homepage

Mots-clés : Pinnulaversion 4

Commentaires (24)

Avatar de l'utilisateur arthurarthur - Dimanche 13 mars 2011, 20:28
C'est propre et joli :) Pas grand chose à ajouter du coup :p

Pas vu de bug jusque là.

Beau boulot :)
Avatar de l'utilisateur Dimitri LarondeDimitri Laronde - Dimanche 13 mars 2011, 20:30
Très belle mise à jour du site, chapeau ;)
Avatar de l'utilisateur Jean BlancJean Blanc - Dimanche 13 mars 2011, 21:00
Le site est très réactif !
Bravo pour cette optimisation.
A bientôt ; )
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 13 mars 2011, 22:51
Merci à tous :)
Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Dimanche 13 mars 2011, 23:05
Joli ! :p
Bon travail encore une fois Christophe ! ;)

Quand je veux poster un commentaire, j'ai ton image Christophe c'est normal ? ( http://bit.ly/gSVnf0 )
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 13 mars 2011, 23:21
Merci. :)

Euh, non pas vraiment... Tu reproduis le problème à chaque fois ou de manière aléatoire ?
Avatar de l'utilisateur arthurarthur - Dimanche 13 mars 2011, 23:56
J'ai la même image moi aussi :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 14 mars 2011, 00:11
Je corrigerais ce bug demain, l'impact n'est « que » visuel. Merci :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 15 mars 2011, 20:33
Je viens de fixer le bug :)

Vous pouvez confirmer ?
Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Mardi 15 mars 2011, 23:49
Je confirme ! :p
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 15 mars 2011, 23:53
Cool, merci :)
Avatar de l'utilisateur ayektayekt - Lundi 14 mars 2011, 02:20
...et ta fonction est plutôt webmaSter que webmater :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 14 mars 2011, 16:21
Merci, c'est corrigé :)
Avatar de l'utilisateur ayektayekt - Lundi 14 mars 2011, 02:42
Au passage des nouveautés à intégrer, j'aimerai voir une case à cocher dans le cadre de réponse à un commentaire pour avoir le choix de recevoir une notification par email en cas de nouveaux messages ou de réponses à nos commentaires sur les articles.
Parce que garder l'article ouvert dans mon navigateur et faire F5 à chaque retour sur mon PC ça ne m'enchante plus.

Sinon très bonne màj. Plus que les forums et tout sera nickel.

Et dernière chose. Je rejoins un commentaire sur un autre article qui parlait du header il me semble. Je le trouve trop agressif, un changement pourrait être de mise nan ? A voir...

Bon courage Chris et continue de faire vivre ton site avec autant d'attention ! ;)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 14 mars 2011, 16:39
Merci :)

Ok, je vais donc travailler à proposer cette possibilité. :)

Tu veux l'envoi d'un mail uniquement quand quelqu'un utilise le bouton « répondre » à un de tes messages ou même si le nouveau commentaire n'est pas une réponse à ton message ?

De même, serais-tu intéressé par un bouton « s'abonner aux réponses » même lorsque tu ne publies de commentaire(s) sur une actualité ?

Dans un autre article, nous parlions du footer. Pour le header, tu entends quoi par trop agressif ? Tu peux me donner un peu plus de détails ? Couleurs ? Style ? Par rapport à la béta précédente ?
Avatar de l'utilisateur ayektayekt - Lundi 14 mars 2011, 21:53
L'envoi d'un mail même si une réponse n'est pas en lien direct avec l'un de mes messages.

Je n'y avais pas pensé. C'est une piste à exploiter. Mais dans mon cas, elle ne sera qu'exceptionnellement utilisée.

Enfin pour ce qui est du header, ce sont les couleurs qui frappent au 1er coup d'oeil et les lignes ne me donnent pas non plus une impression de légèreté. J'aurai vu quelque chose d'un peu plus soft, avec moins de couleurs vive et des lignes plus douces et allongées (ou dans un autre registre).
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 15 mars 2011, 20:36
Ok.

Pour le header, je ne le changerais pas dans l'immédiat car je n'ai pas d'idée et que je l'aime bien.
Je ferais quelques tests d'ici la version finale pour voir si je peux l'arranger ;)
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Lundi 14 mars 2011, 08:08
trés jolie interface de pinnula j'aime bien .j'ai remarque qu' il manque les smiley *-* .
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 14 mars 2011, 16:23
Je ne peux pas garantir aujurd'hui que la prochaine mise à jour contiendra cette amélioration mais c'est prévu. Pas d'inquiétude à avoir ;)
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Lundi 14 mars 2011, 17:36
je te rassure je ne m'inquite pas ;-) es ce que tu va mettre des nouveaux smiley ? :-)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 14 mars 2011, 18:03
Peut-être les nouveaux intégrés dans Messenger 2011. Je n'ai pas encore pris de décision à ce sujet.

Tu as une suggestion ?
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Lundi 14 mars 2011, 18:45
c'est une bonne idée integres de messenger 2011 et je peux te suggeré de mettre des smiley ( de fetes et anniversaire , des emotions (ok , pas content ) .
Avatar de l'utilisateur ayektayekt - Lundi 14 mars 2011, 21:45
Christophe Lavalle - Lundi 14 mars 2011, 18:03
Peut-être les nouveaux intégrés dans Messenger 2011. Je n'ai pas encore pris de décision à ce sujet.

Tu as une suggestion ?
je suis pour l'intégration des smileys de messenger 2011. Ils ont un design un peu plus « smoothie"
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 15 mars 2011, 20:37
Ok, ils le seront dans la prochaine mise à jour :)