Après de multiples rumeurs ces dernières semaines et jours, Microsoft vient officiellement d'annoncer lors de la Keynote de Steve Ballmer au Mobile World Congress la disponibilité de la première mise à jour de Windows Phone 7 au « début du mois de mars". Cependant, aucune date précise n'a été donnée par l'éditeur.

mwc2011-ballmer-wp7-first-update-march

La distribution de la mise à jour s'effectuera par l'intermédiaire de votre ordinateur et du lecteur audio/vidéo Zune qui se chargera de procéder à la sauvegarde intégrale de votre téléphone (applications, données et paramètres) et de sa reconfiguration à l'issue du processus de mise à jour. En cas d'échec, le lecteur sera capable d'opérer un retour en arrière avec la sauvegarde précédemment réalisée. Ainsi, même en cas de problème votre téléphone restera opérationnel.

Pour rappel, la première mise à jour connue sous le nom « NoDo » est finalisée depuis le mois de janvier et apporte les améliorations suivantes :

windows-phone-7-wp7-demo-email-screen-copy-and-past-update-1

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur Jeremy BontempsJeremy Bontemps - Mardi 15 février 2011, 09:36
Vivement la 2 ieme mise a jour pour le multi tache
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 15 février 2011, 10:12
Un article détaillé arrive d'ici ce soir :)

Le multitâche sera sur le même principe que celui présent dans l'iPhone : à savoir une mise en pause des applications à l'exception des flux audios.
Avatar de l'utilisateur Vincent GodardVincent Godard - Mardi 15 février 2011, 23:29
Elle se fait attendre cette MAJ :)

J'aimerais bien voir une intégration plus poussée de Windows Live, même si pas mal de services sont déjà intégrés. Une suite Windows Live Essentials pour mobiles serait la bienvenue et bonne pour l'image de MS qui a développé à l'heure actuelle que les appli strictement nécessaires.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 21 février 2011, 12:07
Ouep. Et le pire, c'est qu'elle est finalisée depuis quelques temps déjà...

Pour Windows Live : tout à fait d'accord. L'intégration de la synchronisation des Photos sur Skydrive n'est pas vraiment terminé : absence de suppression, pas de possibilité de paramétrer la qualité de l'image uploadé... Il est également étrange que Microsoft n'ai pas développé un client Messenger officiel.

La mise à jour 7.5 attendue pour la fin de l'année devrait apporter quelques changements avec l'intégration plus poussée de Skydrive par exemple. Microsoft devrait parler un peu plus de ce point au MIX11 ou dans un évènement qui serait planifié entre mai et juin. Plus de détails dans un article complet à venir qui sera publié ce soir. :)