Windows Phone 7 : le lancement débutera par la Nouvelle-Zélande

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 04 octobre 2010, 12:42
Nous voilà en octobre depuis quelques jours, un mois stratégique pour Microsoft qui s'apprête à lancer son tout nouveau système d'exploitation mobile : Windows Phone 7. Le lancement se fera bien en deux temps, comme annoncé depuis plusieurs semaines.

windows-phone-7-hub

La Nouvelle-Zélande aura les faveurs du lancement étant le premier pays dans lequel Windows Phone 7 sera disponible grâce au décalage horaire. Voici les quatre zones prévues pour le lancement mondial de Windows Phone 7 :
  • Australie et Nouvelle Zélande : 21 octobre
  • Europe : 21 octobre
  • Asie : à partir du 21 octobre (variera en fonction des pays)
  • États-Unis : 8 novembre
Microsoft n'a pas souhaité donner plus de détails pour le moment. L'éditeur organisera un évènement spécial pour le lancement de son système le 11 octobre prochain à New York en présence de T-Mobile. Durant cette conférence d'une heure trente, Microsoft devrait présenter en détails la version finale du système, les mobiles qui seront de la partie pour le lancement ainsi que les premières applications de ses partenaires dont T-Mobile.

D'autres questions stratégiques pourraient être abordées comme la synchronisation des téléphones sur les plateformes Linux et Mac OS X. Le Zune Player, à qui cette tâche icombera, n'est actuellement disponible que sur Windows. De même, quelques détails sur les mises à jour à venir pourraient être donnés afin de montrer qu'une nouvelle dynamique à bien était insuflée car les évolutions sont très rapides dans ce domaine qui est extrêmement concurrentiel...

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur FireGhostFireGhost - Lundi 04 octobre 2010, 18:29
J'espère qu'ils ont prévu de faire un Gestionnaire Windows Phone aussi....car je vais pas dire...pas possible de synchro mon WinMo 6.5.3 avec Outlook 64bits.
On va me dire, que pour la suite Office y'avait pas besoin de 64bits, mais un Pc en 64bits, de preference je prend des appli en 64bits. de plus d'après les infos, dans de grands tableurs, la suite 64bits est plus performante.
Ceci dit cela m'em*** vraiment de pas avoir de qui synchro mes RDV avec Outlook,...j'ai du remettre la 32bits....
et encore ils nous pondent une suite Windows Live....qui est beaucoup mieux pour moi, mais pas possible de synchro le calendrier Live...
J'espère que WP7 améliorera tout ca, étant donné qu'il est orienté Windows Live/Xbox Live/Zune...

Et on a toujours pas de liste des téléphones qui sortiront avec WP7, ou ceux qui seront upgradé....mon Omnia II serait content :)

Pssittt, Christophe, on attend toujours la review sur la sortie de Windows Live Essential 2011 :devil: :drool:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 04 octobre 2010, 23:30
Pas de gestionnaire Windows Phone car la synchronisation se fera dans les nuages via un compte Exchange, GMail ou Windows Live. Pour la synchro Outlook juste en raccordant le téléphone au PC, peut-être ce sera possible avec le client Zune Player - qui synchronisera tout le baladeur - mais sans grande certitude. La synchronisation dans les nuages à pris le pas sur cette possibilité.

Le calendrier Windows Live sera synchronisable dans Windows Phone 7 ;)

Pour les téléphones qui sortiront : toujours pas de liste mais très certainement le 11 octobre prochain. Quand aux téléphones actuels : AUCUN NE RECEVRA LA MISE A JOUR car ils ne respectent pas les pré-requis. Microsoft l'a indiqué et c'était une décision à prendre pour repartir de zéro. :)

Pour la review, elle viendra demain. Ce soir je n'ai pas le courage de la finir (quelques paragraphes encore à faire). Pas mal d'actualités en ce moment (!!!)... Je préfère prendre mon temps plutôt que de sortir un truc bancale. Désolé pour l'attente. Pour IE9 c'est idem. :)