Microsoft abandonne l'application sociale "Vine"

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 20 septembre 2010, 21:23
L'application Microsoft Vine fut présentée en avril 2009 par la firme de Redmond lorsque l'épidémie H1N1 battait son plein. Ce projet est composé d'un service mobile et d'un client local afin d'être tenu informé en cas de problèmes de l'un de vos proches. Les informations pouvaient être envoyées au système via email ou SMS. Microsoft Vine peut également être utilisé pour des problèmes beaucoup plus généraux comme une crise…

Microsoft vient d'annoncer il y a quelques jours son abandon le 11 octobre prochain. Via cette annonce, l'éditeur remercie les nombreux testeurs qui ont soumis un nombre important de remarques positives et explique les raisons de cet abandon :
« La décision d'interrompre le développement futur de Microsoft Vine n'a pas été facile à prendre. Plusieurs options ont été explorées à fond puis évaluées avec rigueur et à la fin il a été déterminé que Microsoft Vine n'est pas durable en tant que solution autonome. »

L'arrêt de Microsoft Vine s'inscrit dans une logique de simplification des services offerts par l'éditeur. En juillet 2009, Microsoft a ainsi abandonné le projet Popfly ainsi que le service de vidéo MSN Soapbox quelques mois plus tard. Plus récemment, l'éditeur a tué le projet Kin deux mois seulement après la commercialisation de la première itération des téléphones et du système en annonçant que les travaux seraient reversés dans la branche Windows Phone 7.

microsoft-vine-1

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire