Microsoft lance "Redu" pour participer au débat sur l'éducation aux USA

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 27 septembre 2010, 18:19
Bien que nous - européens - ne soyons pas concernés par cette initiative, Microsoft vient de lancer un nouveau portail web « Redu". Ce nouveau portail web vise le monde de l'éducation aux Etats-Unis, un monde auquel l'éditeur a toujours aimé participer.

microsoft-redu-portail

Aux Etats-Unis, le système éducatif traverse une mauvaise passe avec plus d'un million d'étudiants qui abandonnent les études chaque année soit 6000 par jour de classe ou encore un toute les 26 secondes. Microsoft informe que près d'un million d'enseignants sont actuellement proches de la retraite et que le besoin est estimé à près de deux millions d'enseignants dans les dix prochaines années. Un besoin énorme.

Via « Redu", Microsoft vise à proposer un tableau complet aux américains sur le débat actuel sur le monde éducatif et ses besoins. L'objectif de l'éditeur est d'aider les citoyens à participer au débat et à trouver de nouvelles idées.

Microsoft s'est toujours investi dans le monde de l'éducation. Aux Etats-Unis, l'éditeur soutient les universités avec la fourniture gratuite des solutions informatiques de l'éditeur. Dans le monde entier, l'éditeur propose là aussi une solution gratuite à toutes les universités/campus : Live@Edu (services Windows Live et messagerie Exchange). L'éditeur a également lancé depuis 2003 les jeux olympiques du numérique pour les étudiants qui se déroulent chaque année : Imagine Cup.

Cette approche n'est pas totalement inintéressée. Les étudiants d'aujourd'hui seront les professionnels de demains. Il est donc important de faire découvrir l'écosystème Microsoft aux étudiants afin qu'ils puissent être le relais de demain auprès des entreprises. Toutefois, l'approche de Microsoft se révèle particulièrement intéressante, notamment via l'Imagine Cup qui permet à chacun de vivre une expérience/challenge unique... N'hésitez pas à y participer, vous ne serez pas déçu ! :)

27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" width="710" height="424" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,40,0">

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Lundi 27 septembre 2010, 22:20
Voilà une des raisons pour lesquelles je soutiens plus des sociétés comme Microsoft que des sociétés machine à fric comme Apple. Je me souviens encore que Microsoft voulait imaginer un monde où il y aurait un ordinateur dans chaque foyer de la planète. Il s'en donne les moyens, à eux comme à tout le monde finalement, ou du moins ils essayent, et ça, c'est super. Ils sont pas là pour bouffer du pognon comme la Pomme, mais aussi pour changer et améliorer un minimum la vie du plus grand nombre. Ce n'est pas désinteressé, mais leur intéret est en partie dans l'intérêt général de tout le monde. Et ce, quoi qu'on en dise.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 28 septembre 2010, 21:09
« Ils sont pas là pour bouffer du pognon comme la Pomme"

Je d'accord dans le fond avec toi. Mais Microsoft gagne tellement d'argent que ce qu'ils investissent représente au final relativement peu de chose...

Microsoft fait grosso modo le même chiffre d'affaire qu'Apple et les mêmes bénéfices (si on prend le dernier semestre comme base de comparaison).
 »;)
Avatar de l'utilisateur MattMatt - Mercredi 29 septembre 2010, 22:25
+1
un brin naïf le jklé.