Démonstration de Communicator 14 lors du Tech-Ed

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 09 juin 2010, 08:58
Lors de la conférence Tech-Ed, se déroulant à la Nouvelle Orléans (Louisiane) du 7 au 10 juin, Microsoft a fait une démonstration de la prochaine version de son client de messagerie instantanée à destination des professionnels : Communicator 14.

communicator-14-ocs-main

Lors de cette démonstration, Singh Pall - corporate vice president for the Office Communications Group - a mis en avant plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la carte de visite des contacts, la communication vidéo webcam 720p HD ou encore le partage d'un paper board entre correspondants. Pour rappel, cette nouvelle version apporte les nouveautés suivantes :
  • Intégration des services de localisation : la localisation des utilisateurs  peut être détectée automatique pour le sous-réseau lorsque l’utilisateur est connecté à un réseau ou alors via le point d’accès le plus proche. Les utilisateurs peuvent égelement personnaliser leur position.
  • Flux d’activités : les utilisateurs peuvent mettre à jour leur statut pour indiquer leur activité. Le statut sera visible depuis la liste de contacts.
  • Clavier de numérotation : mise en place d’un clavier de numérotation dans l’interface utilisateur. L’utilisateur peut appeler un contact en saisissant le nom d’un de ces contacts ou alors composer un autre numéro. Les messages vocaux sont eux aussi directement disponible depuis le menu « numérotation ».
  • Améliorations Voice Mail : Voice Mail gère maintenant l’enregistrement et la transcription des messages en temps réel.
  • Sélection des équipements : les utilisateurs peuvent désormais sélectionner leur interface audio directement l’interface de Microsoft Office Communicator.
  • Appels simultanés : les utilisateurs peuvent désormais transférer les appels entrant vers des numéros spécifiques, vers la messagerie vocale ou encore prendre plusieurs appels simultanément.
  • Contexte de l’appel en direct : l’utilisateur peut saisir l’objet de l’appel afin que le destinataire puisse le visualiser avant d’accepter la communication ou la refuser.
  • Changement des cartes de vos contacts : les cartes de visite de vos contact sont comme celles présentes dans Outlook 2010. Il y a le mode basic avec les informations principales de l’utilisateur ou le mode étendue avec lequel la carte de visite affichera l’ensemble des informations de l’utilisateur Active Directory.
Microsoft confirme de nouveau qu'Office Communications Server est une plateforme qui a eu une croissance à double chiffre durant ces trois dernières années. OCS est également l’un des serveurs les plus rapide chez Microsoft. Actuellement, plus de 70% des entreprises du Fortune 100 utilisent OCS en interne pour communiquer.

Il ne devrait pas y avoir de phase Beta publique pour cette nouvelle version. Cependant, seuls les professionnels ayant un réseau Communication peuvent utiliser le client. La version finale est attendue cette année sans plus de précisions.

communicator-14-contact-list comunicator-14-contact-card communicator-14-call-pad communicator-14-whiteboard
communicator-14-video-call

Crédits images : Long Zheng (Flickr)

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mercredi 09 juin 2010, 10:04
c'est pas mal ce logiciel pour les profesionneles
dommage il manque une petite video pour voir un peu plus sur le sujet ;)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 09 juin 2010, 23:46
Désolé, je n'ai pas de vidéo à proposer... :(