internet-explorerDepuis ce weekend, Microsoft a commencé à envoyer des invitations à quelques personnes afin de constituer un groupe de testeurs pour un programme technique privé pour Internet Explorer 9. Ce programme devrait être lancé dans les semaines à venir et devrait s'appuyer dans un premier temps sur la Plateform Preview d'IE9 dévoilée par Microsoft lorsdu MIX10.

Les testeurs sélectionnés sont ceux ayant participé au programme technique durant la phase de développement d'Internet Explorer 8. Tous les testeurs n'ont pas été ré-invité. Seul les meilleurs posteurs de bugs ont été gardés. L'invitation a été envoyée par Justin Saint Clair, Program Manager of Internet Explorer. Un programme restreint donc.

Internet Explorer 9 est actuellement disponible via la Plateform Preview qui permet de tester les nombreuses avancées du moteur de rendu sans l'interface du navigateur. Tant que la phase de développement ne sera pas terminée, Microsoft mettra à jour cette version toutes les huit semaines approximativement.

Pour rappel, IE9 apporte un lot très important de nouveautés dont les principales sont le support de la norme HTML5 et CSS3. Un nouveau moteur JavaScript fait également son apparition et le moteur de rendu utilise les technologies Direct2D et DirectFont afin de soulager le processeur pour le rendu des pages web au profit de la carte graphique. Les performances du navigateur à tous les étages sont également un des objectifs de cette neuvième version.

Au niveau des améliorations touchant son interface graphique, nous avons aucun élément pour le moment. Seul un brevet laisse entrevoir une meilleure gestion de la gestion des onglets et de leurs prévisualisations au niveau de la vue nommée « Quick Tabs ».

Une version Beta devrait être proposée publiquement dans les mois à venir avec une possible date de sortie de la version finale pour la fin de l'année.

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mardi 23 mars 2010, 20:38
je voudrai savoir s'il y aura des beta testeur sur internet explorer pour essai de voir les bugs du logiciel ou mettre des commentaire sur le logiciel .
et comment faire pour être beta testeur ? voila les question que je me pose :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 23 mars 2010, 20:53
Les testeurs ne seront pas recrutés en dehors de ceux déjà connus par Microsoft (IE8 / Windows 7). ;)

Il te faudra donc attendre la version Beta publique qui pourrait arriver dès cet été.
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mercredi 24 mars 2010, 05:58
ok maitemaint il faut attendre la beta publique :)