TechDays 2010 : suivez les plénières d'ouvertures en direct de chez vous !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 07 février 2010, 23:07
Année après année, Microsoft France introduit de petits changements sympathique dans l'organisation des TechDays. Cette année, la nouveauté et la diffusion en direct sur Internet des plénières d'ouverture des trois jours. Les TechDays est un évènement annuel durant lequel vous pouvez vous tenir au courant des technologies récemment sorties ou à venir dans les prochains mois au travers de 300 sessions techniques.

techdays-2010-logo-direct-live-plenieres

Voici le descriptif de chacune des plénières de ces trois jours :
  • Plénière Jour 1 : infrastructure et développement des systèmes d'informations agiles
    ----------
    Dans cette plénière, nous couvrirons les dernières actualités à la fois côté infrastructure et développement, de Windows 7 en passant par les dernières avancées de Visual Studio 2010 et Windows Server 2008 R2 Nous vous présenterons les nouveautés en termes de sécurité, d'administration, de virtualisation et les services en ligne de Microsoft pour les entreprises. Nous verrons comment un système d'information peut être bâti sur ces infrastructures agiles et sécurisées avec les derniers outils et Framework de développement .NET 4.0 : ASP.NET ou Silverlight, clients riches ou Cloud avec Windows Azure... découvrez l'agilité de Visual Studio 2010 et sa gestion de projet rigoureuse.
  • Plénière Jour 2 : offrez une nouvelle expérience numérique avec votre système d'information
    ----------
    Dans cette plénière, vous découvrirez les nouvelles expériences numériques pour les utilisateurs de vos systèmes d'informations. Nous vous présenterons la nouvelle gamme Office 2010 entièrement renouvelée tant du côté serveur que du côté utilisateur, développeur ou administrateur et vous démontrerons son intégration à l'ensemble de notre plateforme. Ce sera pour vous l'occasion de découvrir ces nouveaux produits mais aussi nos nouveautés en termes de sécurité des infrastructures, BI, virtualisation et mobilité pour vos postes de travail de nouvelle génération.
  • Plénière Jour 3 : le futur de l'informatique : quelques points d'inflexion
    ----------
    Si on analyse le sujet froidement, à la lumière du taux de succès des projets informatiques, on peut considérer que le logiciel est en crise depuis des décennies. Premier point d'inflexion : à travers l'élévation du niveau d'abstraction, l'utilisation de métaphores, de modèles et de nouveaux langages de programmation, il devient possible pour tous de programmer. Ainsi, même les enfants peuvent programmer ! Ces innovations vont nous permettre d'améliorer la qualité des logiciels tout en les mettant à la portée de tous. Deuxième point d'inflexion : l'arrivée de la réalité augmentée et des nouvelles interfaces homme – machine, travaillant non pas « à nos ordres » mais « à notre nom ». Ceci pourrait bien révolutionner les consoles de jeu mais aussi la façon dont nous recherchons sur le Web…
Pour les visionner, rendez-vous sur cette page ou alors utilisez le player Silverlight ci-dessous :

Get Microsoft Silverlight

Peut-être à bientôt aux TechDays 2010 !

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur AndrewAndrew - Dimanche 07 février 2010, 23:13
Ah on vas decouvrir la WAVE 4 ?
Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Lundi 08 février 2010, 18:19
Non je ne crois pas
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 08 février 2010, 18:22
Andrew - Dimanche 07 février 2010, 23:13
Ah on vas decouvrir la WAVE 4 ?
Effectivement, je confirme : il n'en sera pas question lors de cet évènement adressé avant tout aux développeurs et IT ;)

Le prochain évènement ou il pourrait en être question sera le MIX10 en mars prochain. Toutefois, le programme s'annonce chargé avec Windows Mobile 7 et IE9/Silverlight 4...