Office 2010 RTM Branch : build 14.0.4730.1007

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Lundi 11 janvier 2010, 01:45
office-2010-logoMicrosoft travail à la finalisation de la version 2010 de sa suite bureautique Microsoft Office depuis la mise à disposition de la Beta publique. Le travail avance doucement et une nouvelle fuite vient en attester.

La version qui a fui, via WZor, porte le numéro 14.0.4730.1007 et appartient à la branche RTM. Cette construction a été compilée le 1er janvier 2010. L'ensemble des libellés « beta » ont disparus et la licence d'utilisation fait explicitement mention du terme « rtm » comme vous pouvez le voir sur les captures d'écrans en fin d'article.

Les améliorations constatées sont les suivantes :
  • suppression de l'ensemble des libellés « beta"
  • la première fenêtre après l'installation demande qu'elle gestion des mises à jour adopter, le système est exactement le même que celui pour Windows
  • amélioration notable de la stabilité
  • amélioration notable de la rapidité/fluidité (c'est à peine si l'on aperçoit la fenêtre de chargement)
  • ajout des icônes manquantes
  • multiples corrections de bugs
A l'utilisation, cette version est vraiment agréable à utiliser. Nettement plus que la Beta publique. De réels progrès ont été fait dans la stabilité et la rapidité de chacun des produits de la suite. La qualité est très proche - voir correspond - à une version Release Candidate.

La finalisation d'Office 2010 est donc en bonne voie même si une récente rumeur prête à Microsoft l'envie de repousser la version RTM de mars à avril. Cette information n'a pour le moment pas été confirmée et nous n'en savons pas plus sur les raisons de ce possible report d'un mois. Dans tous les cas, sa sortie reste prévue pour le printemps. Elle pourrait être synchronisée avec le lancement de la version finale des versions Web de Word, Excel et OneNote ainsi que des produits Windows Live.

office-2010-pre-rtm-14.0.4730.1007-1 office-2010-pre-rtm-14.0.4730.1007-2 office-2010-pre-rtm-14.0.4730.1007-3 office-2010-pre-rtm-14.0.4730.1007-4 office-2010-pre-rtm-14.0.4730.1007-5 office-2010-pre-rtm-14.0.4730.1007-6 office-2010-pre-rtm-14.0.4730.1007-7 office-2010-pre-rtm-14.0.4730.1007-8 office-2010-pre-rtm-14.0.4730.1007-9 office-2010-pre-rtm-14.0.4730.1007-10

Mots-clés : Office 2010Pre-RTM

Commentaires (19)

Avatar de l'utilisateur ArtArt - Lundi 11 janvier 2010, 02:01
C'est peut être la version WEB qui les occupe le plus maintenant. Et ils doivent vouloir tout sortir en même temps, ca expliquerait comme tu le dis un date de sortie tardive.

Avec tout ca, on a toujours pas de Wave 4 :devil:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 11 janvier 2010, 02:07
Un peu déçu du CES 2010 au niveau des annonces. Je ferais un récapitulatif demain soir. (il y avait un petit projet à rendre en cette fin de semaine...)

Pour la Wave 4, j'espère que Microsoft va bientôt communiquer dessus. Car à la base, le version finale était prévue pour la fin de l'année. Soit, il peu y avoir du retard, mais de là à ne rien dire du tout... c'est un peu étrange. Surtout si les nouveautés sont simplement les rubans... ou des onglets...

Wait and see :)
Avatar de l'utilisateur py56py56 - Lundi 11 janvier 2010, 06:27
Cette version est-elle téléchargable ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 11 janvier 2010, 19:54
Je ne sais pas :rolleyes:
Avatar de l'utilisateur ParalaXParalaX - Lundi 11 janvier 2010, 09:15
J'espère qu'ils se seront décidé à améliorer le module d'impression de onenote, qui était encore pure que dans le version 2007, c'est dire!

Je vais tester ça :p
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 11 janvier 2010, 19:55
Je n'ai pas encore eu le temps de tester ce point ;)
Je te tiens au courant. Quels sont les reproches que tu lui fait ?
Avatar de l'utilisateur ParalaXParalaX - Mercredi 13 janvier 2010, 19:22
Ben par exemple, il y a un bouton print preview. Alors que dans les autres trucs, on voit directement.
Ensuite, le module d'impression est très basique.

Je vais prendre un exemple concret: pour mes cours, j'importe les transparents. Pour que la qualité soit top, j'exporte mes pdf en eps, puis j'importe dans onenote. Déjà là, c'est dommage qu'on ait pas une imprimante qui imprime en vectoriel, mais soit.

Pour imprimer deux transparents par pages, c'est la galère: il faut aller dans les options de page, mettre une taille de page exotique ou changer les marges, tester dans le print preview. Plusieurs fois jusqu'a ce qu'on trouve le combo gagnant

Une fois fais, on imprime. Et on réalise alors qu'une fois sur deux, l'impression n'est pas conforme à ce qu'on attendais... Donc c'est vraiment pénible. On ne peut pas par exemple supprimer les quadrillages rien que pour l'impression, etc etc...
Avatar de l'utilisateur CleMCleM - Lundi 11 janvier 2010, 16:48
bizarre, je la trouve meme pas sur la toile Oo
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 11 janvier 2010, 19:55
:)
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Lundi 11 janvier 2010, 23:02
Si on a une licence pour office qui permet d'installer le logiciel sur 3 ordinateurs, est-il possible de supprimer le suite d'un des pc pour reprendre la licence sur un quatrième ordi (ce qui fait toujours 3 ordis utilisés) ou faut-il racheter une licence? En effet, c'est une bonne nouvelle ces améliorations de performance et de stabilité (je n'ai eu aucun problème avec néanmoins). Vivement les techdays pour avoir plus d'infos sur office online et windows live =)
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Mardi 12 janvier 2010, 18:43
J'ai récemment eu le droit à une petite frayeur avec une licence Windows 7. J'ai changé de PC et je voulais garder Windows 7 (version boite). J'ai été obligé d'utiliser le téléphone (d'écrire des dizaines de chiffre :realmad: ). Enfin bref, le système est assez mal foutu je trouve. Je pense que c'est pareil pour Office en boite (boite = qui n'est pas attaché à un PC).
Enfin j'attends aussi la confirmation.
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Mardi 12 janvier 2010, 19:07
Merci Matthieu ;) donc comme mon pc est planté avec windows 7 final (marche avec une pré-rtm) il va falloir que je téléphone au support, youpi ! ^^
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Mercredi 13 janvier 2010, 16:06
En fait, t'as deux possibilités :
- soit c'est tu ne changes pas de PC et là pas de problème ;
- soit tu as changé de PC et là il faut appellé si le logiciel/OS le demande. Sinon l'activation en ligne suffit.
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Mercredi 13 janvier 2010, 16:26
Donc si je garde le même pc, je peux réinstaller windows 7 sans appeler? je viens de voir que le support technique de Microsoft coutait 72€, ça fait cher =/
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Mercredi 13 janvier 2010, 20:23
En fait, n'appelle surtout pas le support. Je réexplique mieu, désolé.

En fait, tout se fait à l'activation : tu tapes la clé, si ça marche tu laisses, si ça marche pas tu appelles en cliquant sur « téléphone", « France » (ou autre), tu appelles au numéro GRATUIT. Voilà, tu appelles le centre d'activation Microsoft.
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Mercredi 13 janvier 2010, 21:48
LeBlanco - Mercredi 13 janvier 2010, 16:26
Donc si je garde le même pc, je peux réinstaller windows 7 sans appeler? je viens de voir que le support technique de Microsoft coutait 72€, ça fait cher =/
Merci beaucoup ;) je testerais quand j'aurais un peu de temps
Avatar de l'utilisateur EncyEncy - Mercredi 13 janvier 2010, 16:18
Microsoft Office Picture Manager ?!
Ils savent vraiment pas arrêter les doublons chez Microsoft.

Entre le cafouillage Live Sync/Live Mesh, entre les Outlook/Mail/Live Mail

et la plus idiote : Photo Gallery/Live Photo Gallery/Picture Manager

je reste bouche bée. :o :wacko:

Christophe bonne année. Désolé de ne pas m'être manifesté plus tôt (partiels de Droit/Science po :graduated: ... :sick: ), cela fait très plaisir de te voir rédiger à nouveau.
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Mercredi 13 janvier 2010, 16:29
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Ency pour le doublon Live Photo Gallery / Picture manager, les gens qui ont un pc pro, n'installent pas forcément toute la suite Live qui est plutôt axée grand publique alors que Office sert aussi aux pros, pareil pour Outlook (même si je trouve WL Mail plus userfriendly, ça doit mieux convenir aux pros ^^) Par contre pour les doublons de Windows vista qui concernent les logiciels de mail et de photo, Microsoft a arrêté les doublons avec Windows 7 =)
Avatar de l'utilisateur EncyEncy - Vendredi 22 janvier 2010, 16:49
Le problème c'est que si il y avait que le nom qui changeait ça serait bon, mais les fonctions sont éparpillées entre les différents logiciels...

Pour les doublons, oui ils les ont arrêtés avec Windows 7, mais quel gaspillage d'énergie pour Vista...