Une première Beta du SP1 de Windows 7 dans les tuyaux ?

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 03 janvier 2010, 12:46
Microsoft est en train de préparer l'arrivée de la première Beta du Service Pack 1 de Windows 7. La méthode employée est similaire à celle utilisée par la firme de Redmond avec Windows Vista, à savoir une nouvelle clé dans le registre qui va influencer Windows Update à nous proposer la mise à jour.

ProcessMonitorW7SP1

Cette découverte est relayée par Rafael Rivera. Pour le moment, même si nous connaissons le nom de la clé, sa valeur reste inconnue tout comme la signification de « SPORTM ». Concernant les nouveautés de ce SP1, elles sont également inconnues pour le moment même si nous pouvons envisager une vague de correctif pour les bugs et problèmes de compatibilité remontés depuis la mise sur le marché de Windows 7.

Voici la clé en question :

Key : HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Win7SP1
Value : SPORTM (REG_SZ)
Data : Inconnu (certainement un numéro GUID)

Le début du beta-test pourrait intervenir dans les prochaines semaines. Certain partenaires pourraient également déjà y avoir accès. Wait & see...

Commentaires (6)

Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Dimanche 03 janvier 2010, 15:47
J'attend avec impatience cette CES 2010 pour avoir la main sur la Beta 1 du SP1 et peut-être une Beta de Windows Live Messenger 2010.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 03 janvier 2010, 22:45
J'espère qu'une Beta des applications Windows Live va arriver à cette occasion !! :)

Quand au SP1, j'aimerais bien savoir ce qu'il va apporter car je dois dire que Windows 7 fonctionne très très bien depuis que je l'utilise. :)
Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Lundi 04 janvier 2010, 21:51
Surtout qu'il n'y a que très peu de correctifs qui sont sortis pour Windows 7 depuis son lancement.
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Lundi 04 janvier 2010, 11:47
j'aime beaucoup windows 7 je pense que le sp 1. Il aura plus de sécurité , compatibilité du matérielle .moi aussi je suis curieuse de savoir ce qu'il va apporte :)
Avatar de l'utilisateur KevinKevin - Lundi 04 janvier 2010, 16:06
Je vais poser une question même si je n'ai plus Vista : Il ne devait pas aussi y avoir un SP3 pour Vista?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 04 janvier 2010, 21:55
Microsoft ne l'a jamais confirmé même si à un moment une rumeur le laissé penser. Cette rumeur était partie de la façon dont Microsoft numérote les mises à jour post-SP2 : elles portent toutes la mention SP3. Mais c'est une pratique depuis de très longue année chez l'éditeur. Les mises à jour sont classées dans le n°SP courant + 1. Donc pour le moment il n'y a pas de SP3 de prévu. La part de marché de Vista n'a jamais vraiment décollée et elle se réduit depuis la sortie de Windows 7. Actuellement : - 5,71% : Windows 7 - 17,87% : Windows Vista (source : http://marketshare.hitslink.com/operating-system-market-share.aspx?qprid=10) Il se pourrait donc que si Windows 7 augmente sa part de marché significativement dans les mois à venir, Microsoft ne sorte jamais de SP3 à destination de Windows Vista qui est maintenant plutôt stable ;)