Windows Live Messenger et Bing bientôt sur iPhone

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 10 décembre 2009, 08:53
windows-live-logo-paysageToujours aucune information ne filtre pour le moment sur la prochaine Wave 4 que Microsoft prépare actuellement. La seule certitude est qu'elle pourrait ne pas être là avant le printemps prochain : mars 2010. Notre confrère américain Neowin a cependant reçu quelques informations de sources proches des divisions Windows Live et Bing : une application Windows Live Messenger et Bing seront proposées dans les prochains moins sur iPhone.

Cette nouvelle n'a rien de surprenant. L'iPhone est un succès et même au sein de Microsoft, nous pouvons croiser des pommes... Steve Ballmer regrettait il y a quelques semaines que Windows Mobile 7 ne soit pas déjà sur le marché et avoué qu'il y a eu un problème autour de ce produit. Microsoft a donc réagi avec la version intermédiaire de Windows Mobile 6.5 mais elle n'est là que pour faire patienter...

bing-logoSi Microsoft ne peut pour le moment pas concurrencer l'iPhone, il ne faut pas que cela soit négatif pour les services en lignes et dans les nuages de l'éditeur. Les services dans les nuages ont besoin d'être disponibles sur un maximum de plateforme pour qu'ils soit couronnés de succès et garantir une part de marché stable ou en progression. L'iPhone est un vecteur qui n'est plus contournable aujourd'hui, du moins tant que Microsoft n'est pas en mesure de proposer un produit capable de le surpasser. La semaine dernière, David Raissipour - principal group program manager - a confirmé à Cnet « Nous travaillons activement sur cette question » quand il était interrogé sur les plans autour de l'iPhone.

Windows Live Messenger sera donc proposée tout comme une application Bing. Pour l'application Bing, elle devrait être équivalente aux versions Windows Mobile et BlackBerry. Pour l'application Messenger, nous restons dans le flou. Imaginer qu'elle reprendra uniquement les fonctionnalités présentent dans la version Windows Mobile ne parait pas crédible tant les possibilités de l'iPhone sont bien plus importantes. Reste à savoir si Microsoft pourrait proposer l'échange de photos, la prise en charge de l'affichage des webcams (flux entrant uniquement puisque l'iPhone ne propose pas de capteur vidéo ou photo en façade) ou encore un quelconque lien avec les réseaux sociaux.

Une autre piste sérieuse consiste en l'ouverture prochaine des capacités VoIP sur les réseaux des opérateurs. Microsoft pourrait être en train de développer un équilant de ce qui existe aujourd'hui avec Google Voice d'après des rumeurs apparuent il y a déjà plusieurs semaines. L'application Messenger pourrait très bien rentrer dans ce cadre avec la gestion des appels. Au jour d'aujourd'hui, Microsoft a mis à disposition que deux applications sur l'iPhone : Microsoft Tag application et Seadragon image application :

microsoft_tag_iphone microsoft-seadragon-mobile_2

En conclusion, il y a plein de questions qui se posent et peu de réponses qui sont aujourd'hui là pour nous éclairer. Neowin se dit capable de dévoiler quelques informations en fin de semaine et en exclusivité. Les informations concerneront les plans de Microsoft pour cette Wave 4 ainsi qu'un aperçu de ce à quoi ressemblera Windows Live Messenger avec la prise en charge des conversations par onglets ainsi que Windows Live Writer qui arborerait une interface en ruban.

windows_live_messenger_tabbed_chat_windows

D'après mes sources, Microsoft est toujours au Milestone 2 du développement de Windows Live Mail avec les builds suivantes :
  • Microsoft Windows Live Mail 15.2.2503.1209
  • Microsoft Windows Live Mail 15.2.1312.1209
Pinnula.fr vous tiendra au courant des annonces, si elles existent. Wait and see... :)

Commentaires (4)

Avatar de l'utilisateur ArtArt - Jeudi 10 décembre 2009, 14:37
Enfin des informations sur la wave 4 :) J'ai bien aimé l'année dernière la période aout/septembre avec qq infos et screenshot qui sortaient tous les deux jours, ca faisait bien patienter! Mais on en est pas encore là :P
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Jeudi 10 décembre 2009, 15:33
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 10 décembre 2009, 22:13
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 10 décembre 2009, 22:14
Art - Jeudi 10 décembre 2009, 14:37
Enfin des informations sur la wave 4 :) J'ai bien aimé l'année dernière la période aout/septembre avec qq infos et screenshot qui sortaient tous les deux jours, ca faisait bien patienter! Mais on en est pas encore là :P
Malheureusement, il va falloir redoubler de patience car le silence et la discretion semble être le maître mot cette année :)