MSP Days : le MTC en vidéo :)

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 29 octobre 2009, 13:06
Hier, je publiais un article relatant mon expérience durant les MSP Days de la semaine dernière avec une petite visite virtuelle des nouveaux locaux et du MTC (Microsoft Technology Center). Aujourd'hui, toujours grâce à Benjamin - MSP et webmaster du site Protuts - je vous propose la visite du MTC... en vidéo :)

Commentaires (6)

Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 29 octobre 2009, 13:09
L'iMac qui est présent dans une des salles ( :silly: ) sert à montrer que le système de communications unifiées présentés et qui est réellement mis en pratique dans cette salle fonctionne avec les technologies Microsoft tout en étant compatible avec les environnements concurrents tel que Mac OS X. ;)
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Jeudi 29 octobre 2009, 22:04
j'aime bien le dernier mot « merci à mon imac pour le montage » on voit vite que la video a été stabilisée, chose non réalisable (encore) sur windows live movie maker, et inclus dans iMovies :biggrin:

Pas d'info pour la Wave 4, ils sont en retard ou ...?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 31 octobre 2009, 02:42
Je ne peux rien dire sur la Wave 4, désolé. Par contre, comme je l'ai laissé transparaître dans les commentaires des articles précédents, plus d'infos devraient nous parvenir d'ici la fin de l'année. La phase de développement est actuellement au Milestone 2. Cela montre qu'il reste beaucoup de travail. La précédente Wave 3 avait eu quatre Milestone. ;)

Quand tu parles de stabiliser, tu peux expliquer un peu ? (je ne suis pas un pro dans les vidéos). Sinon j'admets volontiers que Windows Live Movie Maker n'est pas encore assez complet. Mais son apparition dans les produits Windows Live laisse présager une évolution constante et donc très certainement un enrichissement des fonctionnalités pour la Wave 4 ;)
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Samedi 31 octobre 2009, 13:53
Stabiliser une image, c'est distinguer les mouvements de tremblement des mouvements volontaires du caméraman. Souvent le logiciel analyse chaque image en repérant les points communs, et ensuite il en déduit le déplacement entre chacune de ces images. Pour les déplacements dit « hautes fréquences", le logiciel va comprendre qu'il s'agit de tremblements et va finalement recaler chaque image pour supprimer ce tremblement -> image très stable. Seuls restent les mouvements « basses fréquences » qui correspondent à des mouvements volontaires du caméraman. Je sais pas si c'est bien clair, mais en gros, on voit très vite que sur la video ci-dessus, il n'y a aucun tremblement ou presque, alors que n'importe quelle video amateur est toujours toute tremblante ^^ Sinon, pour la wave 4, et bien patience alors; ils se décalent petit à petit puisque l'an dernier, cela faisait déjà 1 ou 2 mois qu'on avait une béta :biggrin:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 03 novembre 2009, 01:28
Merci pour les explications, je viens d'apprendre quelque chose ;)
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Samedi 31 octobre 2009, 13:45
j'ai vu windows surface c'est super avec les jeux . j'aime bien ta vidéo est bien faite et j'ai vu a l'intérieur du siège :rolleyes: