Pinnula.fr : retour aux affaires... avec la version 4 :)

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 08 octobre 2009, 15:07
Bonjour à tous,

Non, non et non : Pinnula.fr n'est pas mort. Non, non et non, je n'ai pas gagné au loto. Non non et non je ne suis pas en train de construire ma maison en Sardaigne. Non, non et non, je ne suis pas non plus mort. Ceux qui lisent régulièrement les commentaires comprendront cette petite introduction... face à vos spéculations les plus folles :D

Petit retour en arrière, durant le mois d'août j'ai annoncé que je me consacré entièrement au développement de la nouvelle version de Pinnula.fr qui apporte des changements profonds en terme d'architecture : passage à l'ASP.NET avec une refonte des fonctionnalités qui existent aujourd'hui. Ce travail a bien avancé et je peux revenir vers vous avec le début de la version 4. Certaines parties du site ont été mise à jour ce matin comme la page contact par exemple. Cependant, beaucoup de changements sont invisibles sauf un : la nouvelle charte graphique développé entièrement par moi-même durant de longues soirées (pour ceux qui seraient tenter de la reprendre, j'ai pris mes précautions : alias les anciens problèmes de plagiats).

Concernant le mois de septembre bien silencieux de ma part, cela est directement du au premier opérateur téléphonique qui est incapable de prendre une commande sans se tromper d'adresse et encore mois de corriger le problème sans en créer d'autres... Bref, pour une connexion prévue les premiers jours de septembre, il a fallu que je me batte (voir être acharné) en agence pour me faire entendre avec un résultat positif dans les derniers jours de septembre...

Bref, me revoilà opérationnel !

Concernant la version 4 de Pinnula.fr, certaines pages ont donc été mises à jour ce matin. Les forums devraient arriver d'ici une semaine, j'espère. Viendra ensuite l'heure de dévoiler la nouvelle partie actualités ainsi que la nouvelle page d'accueil. Jusqu'au début de l'année 2010, de nouveaux services seront progressivement ajoutés.

Voilà pour ce qui est des choses à savoir pour le moment. A très vite dans les actualités à venir ! :)

Christophe Lavalle
Pinnula.fr - Webmaster.

logo_pinnula

Commentaires (17)

Avatar de l'utilisateur BorisBoris - Jeudi 08 octobre 2009, 16:12
Welcome back, Pinnula m'avait manqué !
Avatar de l'utilisateur BorisBoris - Jeudi 08 octobre 2009, 16:16
Tiens, un premier retour : après la publication d'un commentaire on a la possiblité de l'éditer (bonne idée), et celle de le supprimer (mais en anglais) et les deux labels sont collés l'un à l'autre :blush:
Avatar de l'utilisateur KazokuKazoku - Jeudi 08 octobre 2009, 16:16
Enfin du mouvement , heureux de savoir que pinnula n'est pas mort.
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Jeudi 08 octobre 2009, 16:44
je suis content que pinnula reprends .Il y a plein de news a dire pour le mois septembre :biggrin:
et vive pinnula :) pour le mois d'octobre j'ai reserve mon windows 7 home prenium
Avatar de l'utilisateur mercuriamercuria - Jeudi 08 octobre 2009, 17:03
bonjour
super pinnula est de retour tu nous a manquer surtout toi christophe.
j'espère te relire dans pas longtemps
a bientôt
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Jeudi 08 octobre 2009, 17:39
Génial, content de revoir des news sur le site, merci Christophe ! =)
Avatar de l'utilisateur py56py56 - Jeudi 08 octobre 2009, 18:08
Content de ce retour :)
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Jeudi 08 octobre 2009, 18:10
Ha, j'adore l'introduction.

PS : j'espère que tu as reçu ma réponse à ton mail.
Avatar de l'utilisateur j.bras@live.bej.bras@live.be - Jeudi 08 octobre 2009, 18:22
On veux des new de WAVE 4 et des screens :heart:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 09 octobre 2009, 00:07
Malheuresement, je n'ai pas de captures à vous proposer ! Pas encore du moins :)
Avatar de l'utilisateur DarkDark - Jeudi 08 octobre 2009, 19:18
Ravi de voir que le site n'est pas mort !
Courage pour la suite :lol:
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Jeudi 08 octobre 2009, 20:19
Content aussi que Pinnula reprenne du service, ca fait plaisir !! :thumbup:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 09 octobre 2009, 00:07
Merci à tous pour vos commentaires ! Cela me fait très plaisir ! :D
Avatar de l'utilisateur René BOEHMRené BOEHM - Vendredi 09 octobre 2009, 09:13
Bonjour, Heureux de vous lire, Pinnula absent c'est un peu comme Messenger sans le Plus!, content de votre retour, et merci pour les infos que vous nous donnez .... BJR - SEF
Avatar de l'utilisateur SomeoneSomeone - Vendredi 09 octobre 2009, 11:18
C'était le calme avant la tempête (de news) ! :D
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Vendredi 09 octobre 2009, 18:30
En fait tu étais en tôle c'est ça? ^_^

Bon bah je suis curieux de voir la version 4 finale. J'aime bien le nouveau style, c'est, comment dire, chatoyant. :)

A bientôt.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 18 octobre 2009, 19:29
:)