[Pinnula.fr] Des vacances avant une rentrée "musclée" !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 29 juillet 2009, 22:46
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, le silence a pris place. Non pas qu'il n'y est rien à dire mais j'ai décidé de poser la plume durant quelques semaines. Il est temps de prendre des « vacances » afin de préparer l'avenir. Comme certains sont au courant, une nouvelle version de Pinnula.fr se trame. Les changements à venir ne sont d'aucune commune mesure si l'on regarde l'évolution de Pinnula.fr depuis sa naissance.

Je ne dévoilerais rien aujourd'hui du contenu de cette nouvelle version qui est Majeure avec un grand « M ». Les seules informations que je vais vous donner aujourdhui sont les suivantes :
  • la mise à disposition est prévue pour le moins d'août, très certainement après la mi-août
  • utilisant actuellement la plateforme PHP, je migre l'ensemble du site sur la plateforme ASP.NET
  • les différents modules seront maison et Wordpress est abandonné définitivement
A bientôt et merci de votre fidélité ! Pinnula.fr va revenir, plus fort encore et pour vous !Christophe Lavalle
Pinnula.fr - Webmaster

logo_pinnula

Mots-clés : Pinnula

Commentaires (23)

Avatar de l'utilisateur ArtArt - Jeudi 30 juillet 2009, 01:48
Bon courage pour le développement, à très vite B)
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Jeudi 30 juillet 2009, 06:26
je te souhaite de bonne vacances et bon courage pour le développement sur le site :)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 30 juillet 2009, 12:12
Merci à tous. :)
Avatar de l'utilisateur NeojoNeojo - Jeudi 30 juillet 2009, 13:07
Je trouve con fermer le site d'actu pour developer , tu pourais comeme publier quelques articles :realmad:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 30 juillet 2009, 17:27
Je ne ferme pas. Je pends juste un peu de vacances. Des vacances qui en plus n'en sont pas vraiment car je travail (dans une petite entreprise de développement de logiciels de gestion) la journée et le soir je m'occupe de préparer la nouvelle version de Pinnula.fr... Donc comme tu le vois, les journées restent plutôt remplies...

Tu ne peux pas me demander d'être toute l'année à 100% sur tout. Depuis trois ans je le suis. Aujourd'hui, j'ai décidé de relacher un peu la pression pendant quelques semaines - estivales rappelons-le - car dès la fin de mon boulot, je reprend le chemin des études dès septembre et les actualités chaudes (Wave 4 notamment) ne manqueront pas à ce moment là !

Ecrire un article c'est minimum trente minutes voir souvent plus. Cela comprend la rédaction de l'actualité, son illustration à travers des captures ou autres, la vérification des sources, se documenter/analyser et éventuellement contacter des personnes suivant le cas. Comme tu as du le remarquer, je ne relai pas simplement des informations en recopiant les autres grands sites d'actualités... Je rédige moi même en apportant un plus aux informations mais cela à un coût : le temps.

Malgré la non publication quotidienne, je reste présent sur les commentaires afin de discuter avec vous tous. Je n'abandonne donc pas le navire ;)
Avatar de l'utilisateur TalaveraTalavera - Jeudi 30 juillet 2009, 15:56
Salut à tous

moi je dit... copieur d'idée... il a tout simplement vu mon nouveau site (www.cresus-labs.net) :)

Bon, un peu de concurence ne fait pas de mal, bonne chance ;)

@Christophe : Bon développement ;) et bonnes vacances, quand à moi, je continue de mon côté sur le développement de mon site :)

Cordialement, Cresus_ (www.cresus-labs.net). A très bientôt
Avatar de l'utilisateur kazokukazoku - Jeudi 30 juillet 2009, 17:49
bon développement , j'ai hâte de découvrir cette nouvelle version de pinnula , mais surtout bonnes vacances
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Jeudi 30 juillet 2009, 22:46
Bonnes vacances.
ASP.net, je n'y connais rien <_< et j'trouve pas beaucoup de solution pour apprendre.
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 11 août 2009, 21:47
Oups le message était dans la file des SPAM :(

Merci. Il y a pas mal de site comme CodeS-SourceS ou encore l'excellent developpez.com ;)
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Jeudi 13 août 2009, 14:24
J'avais oublié ce message. Merci pour votre présence :) .
Oui, j'irai voir un de ses jours sur ces sites. Le problème c'est que c'est le bazar, il y a beaucoup de chose et pas vraiment bien faites pour des débutants comme moi.

Vous avez recodé vous même Pinnula en ASP.net, de A à Z ou vous avec utilisé un Framework ou un CMS ? Et pour le forum ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 19 août 2009, 09:18
Oui, je code moi même de A à Z la version ASP.NET de Pinnula.fr. Du sur mesure pour avoir ce que je désire comme je le désire :) Pour la partie forums, j'utiliserais un déjà codé, toujours en ASP.NET. Si je devais recoder entièrement un forums, cela prendrais du temps. D'ailleurs très peu voir aucun site ne re-développe un forum de A à Z :) Le travail avance bien je pense qu'au plus tard, il devrait être terminé mi-septembre. La semaine du 7 septembre serait idéale. Après, peut-être des petits bouts feront leur apparition avant ;)
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Mardi 04 août 2009, 08:06
Bonne chance Christophe !

PS : j'ai finnalement été accepté à la TP d'Office. J'ai des chances d'avoir la bêta ? elle sera privée ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 05 août 2009, 09:35
Merci :) La Beta sera publiée en Novembre et sera disponible pour tous le monde, testeurs de la TP et pour le grand public. Donc oui, tu l'auras ;)
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Jeudi 06 août 2009, 15:12
Merci pour votre réponse, vous croyez que les testeurs d'Office pourraient recevoir quelque chose en échange de leur test et de leurs impressions (comme Windows ou OneCare) ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mardi 11 août 2009, 21:46
Aucune idée. Il n'y a rien qui est encore décidé et personne ne le sait à l'avance quel^sera le choix de l'équipe de développement . C'est la surprise à la fin :)
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Jeudi 13 août 2009, 14:21
Pour Office 2007, comment ça s'était passé ?
Avatar de l'utilisateur j.bras@live.bej.bras@live.be - Samedi 12 septembre 2009, 18:11
SITE DEAD
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Mercredi 23 septembre 2009, 19:36
Ca avance Christophe? :)
Avatar de l'utilisateur jkléjklé - Samedi 26 septembre 2009, 19:10
c'est peut-être lui qui a gagné à l'euromillion l'autre jour :lol: alors là il est en sardaigne en train de faire les plans pour sa nouvelle maison.
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Samedi 26 septembre 2009, 19:41
:D
Avatar de l'utilisateur DarkDark - Dimanche 27 septembre 2009, 01:02
J'avoue que ça commence à faire long :lol:
Avatar de l'utilisateur j.bras@live.bej.bras@live.be - Lundi 28 septembre 2009, 14:18
Il est mort c'est tout
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Mardi 29 septembre 2009, 12:17
La date cible était mi-septembre, moins de 15 jours de retard dans le développement d'un site sur une nouvelle plateforme c'est pas grand chose et puis il y a d'autres priorités dans la vie ;)