Bing bientôt disponible en version complète sur de nouveaux marchés ?
Christophe Lavalle
Dimanche 12 juillet 2009, 18:32
Dimanche 12 juillet 2009, 18:32
(14)

La première chose à mettre en avant et la non-conformité de Bing suivant les pays. Pour faire simple, seule la version américaine est la véritable nouvelle version du moteur de recherche de Microsoft. En France comme dans les autres pays, ce n'est qu'une version relooké de Live Search qui nous est proposée.
Toutefois, cela pourrait changer très prochainement. Microsoft serait sur le point de lancer la véritable version de Bing dans plusieurs pays : le Canada, la Chine, l'Australie et l'Angleterre. La transition sera faite dans les prochaines semaines et sera accompagnée de la suppression du tag « beta » pour ces pays-là.
Le deuxième point à retenir et le positionnement de Bing en terme de visites uniques sur le marché américain qui seraient de 49,7 millions pour le mois de juin (source compete.com).
Ce graphique permet de comparer l'audience de Bing face à certains sites américains les plus visités comme :
- CNN, avec 28,54 millions de visiteurs uniques
- Twitter, avec 23 millions de visiteurs uniques
- Digg, avec 38,96 millions de visiteurs uniques
Toujours celon compete.com, Bing se classerait Toujours selon Compete.com, Bing se place au treizième rang des sites les plus fréquentés aux États-Unis toujours si l'on prend les visiteurs uniques sur le mois de juin. Pour comparaison, Live.com possédait 80 millions de visiteurs uniques avant le lancement de Bing.
Ces chiffres sont toutefois à légèrement relativiser au vu de la forte campagne de publicité actuelle qui entoure Bing depuis sa sortie commerciale sur le marché américain. Il reste donc l'inconnue de savoir si les utilisateurs seront fidéliser ou pas.
Avec Bing, Microsoft possède une très bonne base qui peut réellement le replacer dans la course face à Google. Reste à savoir comment Microsoft va continuer à le faire évoluer et si le lancement d'une version Beta qui correspond à un Live Search repeint dans l'ensemble des pays excepté les Etats-Unis n'aura pas donner une mauvaise image de ce dernier dans les pays concernés. Réponse dans quelques mois...