Steven Sinofsky nommé "President of Windows division"

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 09 juillet 2009, 00:08
stevensinofskyCe mercredi 8 juillet 2009, Microsoft vient d'informer via communiqué de presse la promotion de Steven Sinofsky, actuellement senior vice president of the Windows and Windows Live engineering group.

A partir de ce jour, Steven Sinofsky est nommé President of the Windows division. Il va donc assumer la responsabilité de l'unité Windows business, à la fois les fonctions d'ingénierie et de marketing pour Windows, Windows Live et Internet Explorer. Ces  prérogatives sont donc élargie à tous les services liés de près ou de loin à Windows.

Steven Ballmer, CEO de Microsoft, déclare :

"Steven Sinofsky a prouvé sa capacité à diriger de grandes équipes qui délivrent d'excellents produits [NDLR : Windows Live Wave 3 et Windows 7]. Le travail lui-même et l'équipe ont fait en préparant Windows 7 a vraiment définit la manière d'élaborer des logiciels de classe mondiale."

Dans un courriel interne envoyé aux employés et annonçant la promotion de Steven Sinofsky, Steven Ballmer continue :

« Windows 7 a reçu de fantastiques commentaires/retours des clients, partenaires, comme des analystes, et l'ensemble de l'équipe Windows a fait un excellent travail. »

Windows 7 reçoit actuellement les dernières retouches avant d'atteindre le plus haut Milestone sinonyme de commercialisation : la Release To Manufacturing (RTM).La promotion de Steven Sinofsky n'est pas le seul remaniement. Bill Veghte, le Senior Vice President en charge des ventes et du marketing de Windows va prendre un nouveau rôle de leadership dans la société qui sera annoncé plus tard cette année termine Steve Ballmer. Tami Reller, qui est actuellement « chief financial officer » de la division Windows, prendra également la responsabilité marketing.

Même si le personnage et son caractère laisse parfois songeur, notamment sur la gestion des testeurs et de leur non considération ainsi que de sa communication très maîtrisée, Steven Sinofsky a fait un fantastique travail autour de Windows 7. Il a réussi à organiser et diriger une équipe de milliers de développeurs et de plusieurs centaines d'équipes afin de sortir Windows 7 dans les délais. La qualité de finition du futur système d'exploitation est aussi une qualité qu'on ne peut lui enlever. Il a su écouter les consommateurs et les professionnels afin d'inclure un très grand nombre de retours qui étaient jusqu'ici envoyés aux équipes de développement sans jamais été pris en compte.

Steven Sinofsky dirigeait déjà le développement des services Windows Live et cela va continuer dans la même direction et dans la continuité de ce qui est fait depuis deux/trois ans. Toutefois, le voir prendre en charge Internet Explorer constitue un réel espoir de voir les choses bouger rien que par l'écoute des attentes que les clients possèdent envers les standards ou encore les fonctionnalités les plus basiques comme un gestionnaire de téléchargement.

Réponses avec la prochaine itération de Windows, Windows 8, ainsi qu'avec la prochaine Wave des produits Windows Live et la neuvième mouture d'Internet Explorer. A moins qu'une annonce majeure intervienne mardi prochain sur l'avenir de ce dernier et un projet connu actuellement sous le nom de code « Gazelle »... A suivre ! :)

Commentaires (5)

Avatar de l'utilisateur LaNegraLaNegra - Jeudi 09 juillet 2009, 00:44
Tj pas de new de Windows Live 2010 ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 09 juillet 2009, 00:48
Nope, aucune pour le moment mis à part qu'ils en sont dans les builds 15.0.216.708 pour Windows Live Mail. L'an dernier, les versions Betas sont arrivées début septembre. Je pense que les premières informations devraient nous arriver à partir de la mi-août. ;)
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Jeudi 09 juillet 2009, 09:43
tu as une idée de combien de personnes travaillent sur la gamme des produits Windows Live ?
Pour Live mesh, j'avais lu il y a longtemps qu'ils étaient 150-200, mais pour Mail, Photo, Movies Maker, Writer and Co, aucune idée...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Dimanche 12 juillet 2009, 17:57
Entre 1000 et 1500 personnes réparties dans plusieurs pays (Etats-Unis, Israel et Inde).

Cette information date toutefois de la fin du développement de la Wave 3. Cela a pu évoluer entre temps ;)
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Dimanche 12 juillet 2009, 22:21
Ca fait du monde !! Hate de voir la wave 4 !! :biggrin: