[MAJ] Microsoft Security Essentials Beta disponible !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mardi 23 juin 2009, 18:15
mse-logoMise à jour du 23 juin 2009 à 19h22 :

Le programme acceptera uniquement les 75 000 premières inscriptions. Toutefois, ce nombre pourrait être augmenté suivant l'engouement constaté par Microsoft.

------------------------------------------

Microsoft vient de rendre officiellement disponible la version Beta de sa solution de sécurité appelée Microsoft Security Essentials alias MSE (anciennement Morro). Le téléchargement se passe sur le portail de beta-tests Connect de l'éditeur.

La version qui est proposée au téléchargement n'est pas la même que celle qui a fui sur Internet il y a quelques jours. La version proposée par Microsoft est plus ancienne sans différences « visibles ».

Numéros de la version disponible sur Connect :
  • Microsoft Security Essentials Version : 1.0.1407.0 (la fuite étant la version 2140 correspondant au Milestone 2 ?)
  • Antimalware Client Version : 2.0.5612.0
  • Engine Version : 1.1.4803.0
  • Antivirus definitions : 1.61.226.0
  • Antispyware definitions : 1.61.226.0
MSE est disponible pour les systèmes d'exploitation suivants en version 32 bits et 64 bits natif :
  • Windows XP - 32 bits uniquement
  • Windows Vista - 32 et 64 bits
  • Windows 7 - 32 et 64 bits
Enfin, le programme Beta sur Connect n'est en théorie ouvert qu'aux marchés Américain, Bréslien, Israélien et Chinois. En théorie seulement car aucune protection ne vous empêche de vous inscrire et d'y participer... Seul la langue anglaise est peut-être un frein pour certain d'entre vous.Vous pouvez retrouver tous les détails de cette solution de sécurité dans notre article publié plus tôt aujourd'hui. Microsoft a également mis en place un site web officiel sur lequel par contre seuls les pays cités ci-dessus auront accès.

micrsoft-security-essentials-1-beta-1

Commentaires (8)

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Mardi 23 juin 2009, 19:42
On peut penser que la version Bêta publique est plus stable que la version qui a fui. Et la version du moteur est la même (qui doit être celle de OneCare 2.5). Mais la différence de numéro de construction du logiciel en lui-même est quand même importante!
Comme toujours on aimerait voir le changelog mais ce n'est pas la coutume chez Microsoft. Ils gagneraient à publier ce genre d'informations je pense.
Si tu peux avoir des infos là-dessus Christophe je suis prenneur...
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mardi 23 juin 2009, 19:49
c'est fait je me suis inscrit j'ai installe maintenant je le test ^_^
j'aime interface il est simple
j'ai vu qu'il ne fait pas protection pour les messagerie instantanée mon anti virus le fait
pour instant dans le négatif
pour instant je le garde c'est une beta :)
j'espère qu'il aura une rc au public
c'est un bon début.
j'ai remarque aussi il ny a pas protection des email (outlook etc)
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 24 juin 2009, 01:02
« our la messsagerie instantanée, il les gère ! Il suffit de mettre le chemin menant au fichier « MsMpEng.exe"

NDLR : « C:\Program Files\Microsoft Security Essentials"

ET hop, il y a un scan des fichiers. Simplement, il ne reconfigure pas Messenger lors de son installation. Si tu instal Messenger puis Kaspersky, je ne crois pas qu'il le reconfigure tout seul. Avec Avast ce n'est pas le cas. Par contre, si tu install Avast ou Kaspersky avant Messenger, Messenger est tout de suite bien configuré »;)
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Mardi 23 juin 2009, 20:49
C'est sûr que c'est pas aussi complet que Kaspersky Internet Secutity par exemple. Ce dernier me coûte 40 Euros par an, ce qui n'est pas énorme. Mais bon, y'a pas de petites économies comme on dit. Si on arrive à me prouver que MSE est de qualité suffisante pour un internaute « averti » comme moi, je passerais peut-être à MSE. J'attend donc un test sérieux fait par un spécialiste sérieux (et impartiale)...
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Mercredi 24 juin 2009, 00:51
impartial, c'est le critère le plus important, et c'est dur à trouver avec MS :angry:
Si c'est léger et bon, je suis preneur, j'attends les test moi aussi. J'aimerai que ce produit, fasse taire eux qui critquent MS sans raison. Mais on verra aux tests !!
Avatar de l'utilisateur LeBlancoLeBlanco - Mercredi 24 juin 2009, 17:45
Winkento - Mardi 23 juin 2009, 20:49
C'est sûr que c'est pas aussi complet que Kaspersky Internet Secutity par exemple. Ce dernier me coûte 40 Euros par an, ce qui n'est pas énorme. Mais bon, y'a pas de petites économies comme on dit. Si on arrive à me prouver que MSE est de qualité suffisante pour un internaute « averti » comme moi, je passerais peut-être à MSE. J'attend donc un test sérieux fait par un spécialiste sérieux (et impartiale)...
Ce qui est un peu gênant c'est qu'avec un autre antivirus, on a deux sociétés qui développent des solutions antivirus, etc. . . là c'est Microsoft qui fait tout, ce ne sont pas des surhommes et les pirates sont constamment à l'affut donc faire la base et la protection peut empêcher de voir certaines failles je pense.
Cependant il y a l'avantage qu'ils connaissent parfaitement chaque recoin du système. . . (c'est pas forcémént très clair désolé ^^)
affaire à suivre (j'ai installé et je l'utilise, pas de soucis)
Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Jeudi 25 juin 2009, 23:56
Effectivement ce ne sont pas des spécialistes du logiciel de sécurité. Il y a donc forcément un manque d'expertise. D'ailleurs MSE est un logiciel généraliste comme le laisse entendre son nom. C'est un logiciel léger, idéalement intégré et a priori efficace dans la plupart des situations.
Les avantages de Microsoft, ce sont la maîtrise de leur système et l’anticipation, ce qui représente des atouts importants dans ce domaine.
Il faudrait déjà connaître l’efficacité réelle de ce logiciel. Après la question est de savoir de quel niveau de sécurité on a besoin en fonction de son utilisation du réseau et de ses connaissances niveau sécurité (et des autres utilisateurs de son ordi s’il y en a). Je suis encore frileux mais je pense que ce genre de logiciel est suffisant pour une utilisation « avertie » ou prudente du réseau.
Avatar de l'utilisateur TonyTony - Vendredi 17 juillet 2009, 00:57
Très bon produit qui a repéré toutes les menaces de Kapersky Lab
(http://tav.kaspersky.fr/#).
Le seul petit probleme chez moi sous Vista,c'est qu'il a tendance a ralentir momentanément l'ouverture des programmes apres une mise a jour, sinon que du bon pour le moment ,pas de memoire dévorée ou de processus trop gourmand :)