My Phone : la synchronisation de votre téléphone Windows Mobile en Beta publique
Christophe Lavalle
Mercredi 20 mai 2009, 23:09
Mercredi 20 mai 2009, 23:09
(15)

My Phone est le pendant de Mobile Me d'Apple. Il permet de synchroniser les éléments suivants dans un espace de stockage de 200 Mo accessible depuis n'importe quel navigateur :
- Contacts
- Photos
- Vidéos
- SMS/MMS (reçus, envoyés, brouillons)
- Musique
- Documents
- Tâches
- Évènements du calendrier
Pour pouvoir utiliser My Phone, il faut obligatoire posséder un mobile tournant sous la version 6.0 minimum de Windows Mobile. Ensuite il faudra installer un petit utilitaire qui sera directement inclus dans Windows Mobile à partir de la version 6.5 qui doit arriver dans les premiers mobile cet automne. Cet utilitaire se charge de synchroniser vos données à intervalles réguliers, à une date et une heure présice ou alors de part un déclenchement manuel de votre part.
Pour le moment, My Phone est également limité à 200 Mo. Cet espace est cependant largement suffisant pour enregistrer un nombre conséquent de contacts, de SMS et d'entrées dans le calendrier. Toutefois, cela peut devenir handicapant si l'on possède un téléphone avec lequel on prend beaucoup de photos que l'on désire synchroniser sur My Phone. A l'image de la Beta de Windows Live Skydrive, cet espace devrait être décuplé lors du passage à la version finale. Il se pourrait également que les données soient sauvegardées sur le compte Skydrive du compte avec lequel on s'identifie.
Il y aurait alors une corrélation très forte entre les services Windows Live de l'éditeur et My Phone. D'ailleurs, l'interface utilisée pour My Phone ne dépaysage pas les utilisateurs des services Windows Live puisque les fondamentaux sont tous repris. En sommes, même si pour le moment il n'y a aucun lien, il se pourrait qu'il y est un rapprochement avec Windows Live Sync et Live Mesh afin de proposer à terme un service uniquement de synchronisation gratuit et multiplateforme. En somme, ce à quoi nous rêvons tous depuis la multiplication des objets multimédias transportables ou non...

