office-2010-logoDurant ces derniers jours, Microsoft a commencé à livrer diverses informations sur la prochaine version de sa suite bureautique qui sera nommée Office 2010.

Tout d'abord, la suite Office 2010 arbore un tout nouveau logo comme vous pouvez le voir. Celui-ci ne change pas radicalement. Le changement est situé au niveau de la coloration du logo qui est unifié autour d'une même couleur : l'orange ou l'or. Auparavant, il était bleu, vert, orange et rouge. Un gage de qualité ?

office-2010-about

Ci-dessus, vous pouvez apercevoir la fenêtre « A propos » qui pour le moment n'est pas très loquasse au niveau des licences. La version finale devrait très certainement en être plus fournie.Nous pouvons ensuite apercevoir le nouveau panel central d'Outlook 2010. A partir de celui-ci, vous pourrez lancer n'importe quelle tâche. Une sorte de lancement rapide un peu à l'image de celui présent lors de l'ouverture de Publisher 2007. Il pourrait être accessible via le bouton de menu en haut à gauche de chaque fenêtre d'Outlook. D'après une précédente série de captures d'une version alpha, il semblerait que ce panel soit disponible pour chaque logiciel de la suite bureautique.

o2010_1

Cette capture apporte également une autre information. En effet, nous pouvons y déceler « OIS » et « InterConnect » dans le descriptif de la licence. ZDNet pense que ce sont potentiellement le nouveau nom de Groove. Toutefois, celui étant également présent dans le descriptif de la licence, il semblerait que ce soit deux nouveaux services associés à la suite bureautique. Très certainement dans le domaine du travail collaboratif en ligne...

 Enfin, vous pouvez découvrir l'implémentation des rubans avec une extension de la partie « Aero » de la fenêtre. Cela semble faire propre et intégré dans le système. L'implémentation des rubans est devenue une nécessité vis-à-vis du nombre de fonction qui ont été ajoutées au sein de cette nouvelle mouture. Tout porte à croire que Microsoft va vraisemblablement proposer une intégration avec Exchange bien plus poussée.

out14-revised

Enfin, nous pouvons découvrir une nouveauté toute fraiche : l'inclusion de la messagerie vocale au sein d'Outlook 2010...

voicemail_web-outlokk-2010

Ceci n'est qu'un petit aperçu des nombreuses nouveautés que nous prépare Microsoft depuis de long mois. Tout un pend est encore gardé sous le sceau du secret : la version en ligne de la suite bureautique qui sera disponible en même temps que la version cliente, vers mars 2010.

Ces informations ont été recueillies par nos confrères de ZDNet qui cite une source interne à l'équipe éducation chez Microsoft. La version présentée semble être la Tech Preview qui a été distribuée - ou va l'être - auprès des partenaires les plus proches de l'éditeur.

Qu'en pensez-vous ? Me concernant, cela renforce mon envie de l'essayer !

Commentaires (10)

Avatar de l'utilisateur lenzolenzo - Lundi 20 avril 2009, 03:19
Ca change !
C'était dommage que dans Office 2007, le ruban n'avait pas été introduit dans Outlook...
Ca sera plus homogène maintenant surtout avec Windows 7 :thumbup:
Avatar de l'utilisateur HopolaHopola - Lundi 20 avril 2009, 07:47
j'aime vrément la nouvelle interface,qui est plus discrette que celle de office 2007, maintenant manque plus qu'a tester l'ergonomie général, mais on a le temps pour une sorti beta.

Avec la qualité des produits office on aura surement un bon produit :)
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Lundi 20 avril 2009, 11:52
j'aime beaucoup le ruban qui y a sur outlook 2010 moi aussi j'ai envie de le test vivement la version public qui sortira sortira au mois de novembre 09 j'espère qui va fait la même chose que la bêta 2 d'office 2007 est sortie en français et une clef activation ( au mois août 06) on pouvait garde jusqu'à févier 07 pour le test après j'ai acheter le produits c'était une bonne idée
Avatar de l'utilisateur ArtArt - Lundi 20 avril 2009, 13:21
Ca se présente bien. Juste un regret d'ergonomie au niveau des fonctions avancé de chaque onglet (en bas à droite de chaque section), beaucoup de gens ignore qu'on peut cliquer dessus et du coup ne trouve pas certaines fonction. Il faudrait les mettre un peu plus en valeur. ^_^

Sinon, pour un particulier, je ne sais pas si on peut vraiment avoir l'utilité de outlook, surtout que maintenant Live mail possède un calendrier.
J'attends les nouveauté de Word et Powerpoint que j'utilise plus régulièrement :graduated:
Avatar de l'utilisateur MatthieuMatthieu - Lundi 20 avril 2009, 19:57
Outlook n'est normalement plus pour les particuliers : dans la suite Office 2007 Home & Student y'a OneNote à la place. Microsoft a fait ce choix car Windows Live Mail (ex Windows Mail) est suffisant pour les particuliers.

Moi j'attend de voir Excel, je pense que je n'achetrai pas la suite Office 2010 car j'ai déjà la 2007 et je ne pense pas que les mises à jour (ce que je sais) soit suffisament intéressantes.
Avatar de l'utilisateur GaétanGaétan - Lundi 20 avril 2009, 23:24
Avatar de l'utilisateur EncyEncy - Samedi 25 avril 2009, 02:17
"nouveau logo » Autant l'utiliser nan ? :ninja:
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Samedi 25 avril 2009, 02:19
L'utiliser pour ?
Avatar de l'utilisateur EncyEncy - Mercredi 29 avril 2009, 00:20
Les logo en page d'accueil; histoire de distinguer un peu mieux les logos qui se ressemblent assez :o
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Mercredi 29 avril 2009, 00:30
Effectivement, je ferais la mise à jour demain :)