Le site pocketpc.ch vient de publier une série de captures d'écrans d'une nouvelle ROM Windows Mobile 6.5. Bien que ce ne soit toujours pas la version finale, nous pouvons découvrir des captures de bonnes qualités qui nous permettent de découvrir la nouvelle interface générale et non uniquement de la page d'accueil comparé aux autres informations récemment publiées. On peut voir une certaine cohérence qui semble indiquer un bon avancement des travaux.

16 screen02ipkn

Le mobile utilisé pour les tests est le HTC Touch HD avec son grand écran tactile 3,8 pouces possédant une définition 480 x 800 pixels. Cela permet d'expliquer la qualité des captures d'écrans ainsi que la grosseur extrême de certains menus. Le fait que ce mobile soit utilisé ainsi que la présence du clavier spécial HTC dans cette ROM indiquerait que le constructeur serait en train de travailler sur cette version 6.5. Une mise à jour de la ROM serait-elle déjà en préparation ?

Cela pourrait en tout cas indiqué une nouvelle stratégie de la part de Microsoft qui souhaiterait voir les mises à jour proposées plus rapidement. Pou rappel, un constructeur propose une mise à jour après avoir négocié avec Microsoft le prix de la licence à payer, souvent une fois le système finalisé. Or Windows Mobile 6.5 n'est pas encore totalement finalisé.

Bien sur, Microsoft place les constructeurs au coeur du développement de Windows Mobile afin d'avoir des retours. Mais cela semble plus important qu'à l'accoutumé pour cette version 6.5. Lors des TechDays 2009 qui se sont terminés hier, j'ai posé la question à l'équipe chez Microsoft France. Bien qu'aucune information ne m'a été communiqué, un large sourire est apparu sur les visages... :)

Microsoft devrait définitivement lever le voile sur la prochaine version de Windows Mobile ainsi que sur la nouvelle stratégie qui va être mise en place dans les 12 prochains mois lors du Mobile World Congress la semaine prochaine (16 au 19 février).

En parallèle à ces captures, vous pouvez regarder cette vidéo qui montre les effets intégrés« lorsqu'on navigue au doigt dans les différents menus et listes de fichiers ou d'options. Des effets style « iPhone", soit "user friendly", sont présents :  »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais Microsoft est en train d'opérer des changements intéressants dans son modèle économique et son modèle de développement... vivement la suite !

screen01 screen02  screen03

screen04 screen05 screen06 screen07 screen08 screen09 screen10 screen11 screen12 screen13 screen14 screen15 screen16 screen17 screen18 screen19 screen20 screen21 screen22 screen23 screen24 screen25 screen26 screen27  screen28 screen29 screen30 screen034tzt

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur PascalPascal - Lundi 16 février 2009, 14:56
$!
Bon, ca fait 5 ans que j'utilise des téléphones sous Windows Mobile (2003, mobile 5. 6 6.1...)

Je doit dire qu'a la vue des captures d'écran présentées, ca a l'air vraiment soit de pire en pire, soit pareil que dans les versions précédentes ... :(
Vivement les versions d'essai et finale pour se faire une vrai idée, mais pour l'instant visuellement, je trouve cette release moche.

Ah, les capacitées de windows mobile avec une interface iphone sans les limitations de l'iphone(itune) ... le reve
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Lundi 16 février 2009, 23:29