windows-mobile-logoSur le forum spécialisé pour Windows Mobile XDA-developers, de nouvelles captures d'écrans d'une version Beta de Windows Mobile 6.5 viennent d'apparaître. Microsoft doit précéder à l'annonce officielle de Windows Mobile 6.5 lors du Mobile World Congress qui se déroulera du 16 au 19 février à Barcelone.

Ces captures permettent de mettre en évidences les nouveautés suivantes :
  • l'interface Honeycomb (nid d'abeilles)
  • un slider (curseur visuel) qui sert de zoom dans la version mobile d'Internet Explorer
  • une interface plus touch friendly pour le navigateur IE Mobile et l'OS de manière générale
  • une nouvelle interface pour le verrouillage du mobile
Microsoft devrait également dévoiler d'autres services qui seront étroitement associés à la plateforme Mobile de Microsoft tel que SkyBox, SkyLine et SkyMarketAndy Lees, l’un des responsables de la division Windows Mobile,  a indiqué que le Mobile World Congress serait le « début d’une période de 12 à 18 mois au cours de laquelle vous verrez un bouquet complet de nouvelles choses ». Microsoft va donc opérer la mutation de la plateforme Windows Mobile. Espérons que ce renouveau va permettre à Microsoft de se repositionner face à l'iPhone et à RIM.

Windows Mobile 6.5 ne devrait toutefois pas encore supporter le multitouch à l'inverse de ce que les rumeurs annonçaient. Toutefois, l'interface serait suffisamment revue en profondeur pour permettre d'attendre les quelques mois séparer la version 6.5 de la version 7 qui elle gérera en natif le multitouch.

Enfin, remarquons l'oiseau choisi comme papier peint. Un regard bien étrange... fait-il peur ? A-t-il peur ? :)

1 2 3 4 5

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur MathieuMathieu - Vendredi 30 janvier 2009, 13:48
Je trouve qu'il y a un manque énorme dans l'interface, un manque au niveau design, je trouve l'inferface un peu triste pas très nouvelle !
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 30 janvier 2009, 14:16
C'est une version Beta qui n'intègre pas tous les éléments prévus dans la version finale. Cette version Beta pourrait dater de plusieurs mois. ;)

Quand à l'interface, on peut percevoir les changements. La gestion au doit sera plus facile. Des effets égaieront la navigation comme dans l'iPhone. Cependant, il ne faut pas compter pour faire un iPhone bis au niveau du style de l'interface. Microsoft fait évoluer Windows Mobile... Ne copie pas l'iPhone.

Pour avoir une idée plus précise et avoir des vidéos démonstratives d'une version « finalisée", j'attend le Mobile World Congress. Nous pourront après faire des conclusions. Sur ces captures, on peut voir que la police n'a as un rendu correct. Il se pourrait que cette version soit installé sur un Mobile qui n'est pas pris en charge par le système. Ou pas totalement.

:P