Windows Mobile 6.5 Beta : et voilà la fuite ! Une vidéo en prime :-)

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 22 janvier 2009, 00:16
Ces derniers temps, les fuites deviennent de plus en plus nombreuses du côté de Seattle et des partenaires de Microsoft. Est-ce délibéré ou pas ? Le résultat est de toute manière le même. Aujourd'hui, nous pouvons découvrir la prochaine version de Windows Mobile nommée 6.5 en version Beta. L'annonce devait intervenir au Mobile World Congress qui se déroulera du 16 au 19 février à Barcelone.

La build qui a fuit est compatible avec les téléphones mobiles Blue Angel (O2 XDA IIs, Qtek 9090, T-Mobile MDA III). C'est une ROM Beta, elle peut donc comporter des problèmes et ne reflète pas forcément la version finale du produit. D'ailleurs, la personne de la communauté  XDA-developers qui est à l'origine de la fuite de cette build  précise qu'elle ne comporte pas tous les éléments qui seront intégrés dans la version finale. Cette Beta comprend cependant les éléments suivants :
  • MSTOUCH(UPDATE)
  • TouchRecognizer
  • Touch LockScreen
  • IE6[IE Mobile8.12Pro]2009 Only for 6.5
  • CMHome For WM6.5PRO
  • Live For WM6.5
Voici une petite vidéo dans laquelle vous pouvez découvrir différents éléments dont le caractère multitouch de l'interface, le LockScreen ainsi que le CMHome. Les effets graphiques présents ressemblent pour certains à ce que fait Apple pour son iPhone.



Nous pouvons remarquer que les captures d'écrans apparues il y a quelques mois représentent donc bien, à quelques détails prêts, la nouvelle interface sur laquelle Microsoft travaille. La disponibilité de la version 6.5 de Windows Mobile est fixée pour cet été. Les premiers terminaux devraient arriver vers la fin de l'année ou dès janvier 2010.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire