Suite à la précédente annonce effectuée concernant le retard de Windows Mobile 7, Microsoft annonce que la version mobile d'Internet Explorer sera mise à jour début 2009. Cette mise à jour sera distribuée largement par l'éditeur.

Internet Explorer mobile devrait reprendre le moteur de rendu de sa déclinaison PC (version 6) tout en étant optimisé pour la plateforme mobile. La gestion du flash sera également de la partie tout comme la gestion des applications de type AJAX. Microsoft prend une longueur d'avance sur Apple dans ce domaine qui ce borne à déclarer que Flash n'est pas fait pour les mobiles. Certes, il y a mieux, mais cette technologie est abondamment utilisée de nos jours.

Ensuite, il sera possible d'exercer plusieurs niveaux de zoom sur une page Internet. Nous pourrons également naviguer sur plusieurs pages en même temps. Le basculement entre les différentes pages se fera de manière naturelle et simple. La gestion des favoris pourrait également subir quelques modifications.

Aucune date ni mode de distribution n'est pour le moment annoncée pour cette mise à jour pour Windows Mobile 6.1.

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur Sebseb01Sebseb01 - Jeudi 25 septembre 2008, 08:26
Mais c'est une catastrophe :devil: J'espère que c'est une blague, et que le rendu sera meilleurs que sous IE6 (Meilleur gestion des css et tout ça) :P
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 25 septembre 2008, 10:19

Tu sais, par rapport à a version existante d'Internet Mobile, le fait d'utiliser le moteur d'IE6 PC est déjà une excellente avancé !

D'autant plus que pour le moment, beaucoup de site web sont compatible IE6. Windows Mobile 7 devrait quand à lui plutôt utiliser le moteur d'IE7 ou d'IE8 PC ;)