Windows 7 : première bêta attendue pour mi-décembre !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Samedi 13 septembre 2008, 01:22
windowsseven_logo2.pngMicrosoft travaille depuis quelques temps - plus de deux ans - sur la prochaine version cliente de Windows. Mary Jo Foley de ZDnet nous indique que la première bêta  devrait nous parvenir dès la mi-décembre !

Microsoft avait laissé passer du temps entre la sortie de Windows XP en 2001 et Windows Vista en janvier 2007. Six longues années durant lesquelles les utilisateurs se sont habitués à Windows XP. Une trop longue période pour imposer des changements aux utilisateurs. C'est en grande partie ce de quoi Windows Vista pâtie depuis sa sortie.

Microsoft a donc décidé de revenir dans un rythme d'une mise à jour tous les trois ans maximum. Un délai raisonnable qui permet d'imposer les évolutions technologiques en douceur. Si Microsoft respecte ce délai, il reste un an et quatre mois avant la sortie de Windows 7. Ce nom n'est pas le nom commercial qui sera utilisé mais le nom de code désignant le système dans sa phase de développement.

Cette première bêta qui doit arrivée courant décembre va permettre de lancer officiellement la phase de tests du système d'exploitation qui devrait donc durer un peu moins d'un an puisque la version finale, dite « gold", est attendue pour novembre 2009. Windows 7 pourra alors être distribué auprès des entreprises dans la foulée et en janvier 2010 auprès du public.

Autre information, Microsoft prévoit de sortir une version CTP (Community Technology Preview) auprès des testeurs qui seront triés à la volée pour participer au programme de tests officiel. Cette version sera disponible avant la bêta 1 afin de valider un certains nombre de choses et d'avoir une qualité suffisante pour un jalon important dans le cycle de développement d'un système d'exploitation.

Dernière information, il y aura bien une version disponible lors de la prochaine grande conférence PDC 2008 du 27 au 30 octobre à Los Angeles. Cette version sera compilée spécialement pour cet évènement et contiendra le support du multi-touch. Cependant, toutes les nouveautés ne seront donc pas incluses dans cette construction. Cela concerne les fonctionnalités tout comme le design. Dévoiler les grandes lignes, mais garder des surprises le plus longtemps. Voilà une équation qui fait le succès d'Apple depuis un petit moment et dont Microsoft à l'air de vouloir s'inspirer.

Encore quelques semaines avant de pouvoir enfin s'étendre sur la prochaine version de Windows, Windows 7... :)

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Samedi 13 septembre 2008, 14:11
il faut attendre au mois de décemble pour essai cette beta 1 je pense que nous verrons des  images  de la beta au mois de novemble .j'attends de voir les image et essai la beta pour me faire une idée de cette beta  :whistle: