Microsoft travaille dur sur la prochaine vague Wave 3 des produits Windows Live. Dernières informations qui nous viennent : les sites en versions bêta ainsi que des éléments de la charte graphique !

En premier lieu, voici les adresses des différents sites Internet en version Wave 3 bêta. Ces différentes adresses vous redirigent pour le moment vers des messages d'erreurs. Un processus de vérification vérifie que votre compte Windows Live est bien habilité à y accéder. Cette restriction devrait être levée dès le lancement officiel de la phase bêta la semaine prochaine.

Voici les différentes adresses :
Nous pouvons remarquer que Windows Live Hotmail, Calendar... ne sont pas dans la liste. Windows Live Calendar sera inclus dans Windows Live Hotmail. Or ce dernier possède un système de vérification lorsque l'on se logue pour pouvoir être basculé sur des serveurs qui n'ont pas forcément les mêmes caractéristiques techniques que les autres. Ces serveurs peuvent par exemple posséder une version différente de Windows Live Hotmail. Voilà donc pour l'explication.

Concernant ces nouveaux sites, nous pouvons avoir quelques aperçus de la nouvelle charte graphique tout comme les nouveaux header de ces pages. J'ai pu manipuler les différents header hier dans la journée mais il semblerait que Microsoft est pris le soin de supprimer momentanément la page concernée. J'ai tout de même eu le temps de faire quelques captures d'écran :

Pour finir, en regardant de plus près certains fichiers css disponibles, nous pouvons tomber sur différentes images dont les nouveaux contours des avatars colorés !

La vague Wave 3 devrait nous arriver en version bêta la semaine prochaine. A moins que Microsoft nous fasse attendre une semaine de plus pour se projeter vers la date du 24 septembre... :)

La version des différents composants de cette suite pourrait être située entre 14.0.5023.902 et 14.0.6006.911. Soit une avancée de presque 200 builds par rapport à la dernière fuite (717).

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur Mickael WentzlaffMickael Wentzlaff - Vendredi 12 septembre 2008, 20:21
Ah ça y est!! ça avance! Je suis vraiment préssé que ça vienne chez nous. Ainsi que Windows 7! L'attente est trop longue :-( Bon courage à tous!
Avatar de l'utilisateur winkentowinkento - Vendredi 12 septembre 2008, 22:37
Encore un peu de patiente et nous alons pouvoir tester tout ça, cool. Merci pour les différentes news... B)