Microsoft vient d'annoncer la fin de la commercialisation aux marchés OEM de Windows 3.11 à compter du 1er novembre prochain après 15 ans de service. Celui-ci était sorti le 8 novembre 1993 et a marqué le début de l'air « Windows" en posant les bases.

Windows 3.11 est principalement destiné à l'univers de l'embarqué au jour d'aujourd'hui. Sa légèreté plaidait en sa faveur. Il est encore utilisé dans certains automates, guichets mais également panneaux publicitaires ou dans les panneaux SNCF pour afficher les horaires. C'est peut-être de moins en moins le cas en France, mais dans certains pays moins avancés, cela reste classique.

On ne peut pas dissocier cette annonce de celle du départ à la retraite de Bill Gates. Il avait lancé ce produit qui inaugura la gamme « Windows ». Les temps sont cependant au changement. Si dans l'immédiat, la plateforme va évoluer en profondeur mais de manière mesurée par rapport à son architecture de départ, dans les années à venir, nous devrions voir tout autre chose. Midori pourrait siginifier la fin de la gamme « Windows » et de l'air Bill Gates...

Toutefois, les informations en notre possession sont encore assez minces actuellement...

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mercredi 16 juillet 2008, 09:16
j'ai vu et pratique  windows 3.11 :P  il y a longtemps .et depuis ca a evolue en bien j'aurai une pense le 1 er novembre 2008.   
Avatar de l'utilisateur nathannathan - Mercredi 16 juillet 2008, 09:20
j'ai  vu et essai windows 3.11 et depuis ca a evalue en bien :D . j'aurai une pense le 1 er novembre :whistle:
Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Mercredi 16 juillet 2008, 10:32
Waho ... que de souvenirs ce screenshot ! Avec le démineur et tout !