Mise à jour pour Windows Vista : performances et fiabilité au menu

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 25 juin 2008, 15:49
Microsoft vient de rendre disponible une nouvelle mise à jour pour son dernier système d'exploitation nommé Windows Vista. Celle-ci résout des problèmes de performances et de fiabilité.

En plus de résoudre des problèmes de performances dans divers scénarios, voici la liste des problèmes corrigés qui nous est communiquée par Microsoft :
  • Un plantage qui peut survenir lorsque l'on vérifie ses courriers électroniques sur un compte POP3, et ce, dans tous les clients. Ce problème survient dans certains cas précis, comme quand le monitorage SMTP est activé sur les comptes POP3, ou quand certains produits de sécurité sont installés, comme ZoneAlarm Internet Security Suite et SpySweeper.
  • Un plantage qui peut survenir lorsque l'on efface un compte dans le panneau de gestion relatif. Quand le problème survient, le système ne répond plus.
  • Un problème qui survient parfois quand on lance une application un peu importante après la mise en marche du système ou après un certain temps d'inactivité. Par exemple, dans le cas d'Excel 2007, le système renvoie l'erreur : « EXCEL.EXE is not a valid Win32 application »
  • Résout un problème dans Windows Live Photo Gallery quand l'application cherche à créer des miniatures de vidéos lorsque QuickTime est installé
  • Corrige un problème précis de synchronisation entre le son et l'image d'une vidéo sur une machine possédant une carte NVIDIA, associée au pilote 67.5.4.0 installé sur un périphérique Windows Center Extender.
Cette mise à jour requiert une installation de Windows Vista 32 ou 64 bits ayant le premier Service Pack d'installé. Elle est disponible dans l'ensemble des langues gérées par Windows Vista.

$> Page d'informations concernant la mise à jour : KB 952709 (EN)

Traduction des problèmes résolus par cette mise à jour : PC INpact.

Commentaires (3)

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Jeudi 26 juin 2008, 14:36
Merci pour le tuyau, je l'ai installée manuellement. Mais comment ça se fait qu'elle n'était pas proposée en mise-à-jour automatique via Windows Update ? Elle n'est pas encore release to update ?
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Jeudi 26 juin 2008, 17:09

Je ne sais pas pourquoi elle ne l'ai pas. Je pense qu'elle sera dans le bulletin du premier mardi du mois de juillet. La logique voudrait ceci.

Les autres mises à jour qui sont apparues sur Windows Update cette semaine correspondaient à des trous de sécurité. D'ou le fait qu'elles soient parues avant le premier mardi de juillet. ;)

Avatar de l'utilisateur WinkentoWinkento - Vendredi 27 juin 2008, 00:00
Je vois, merci pour les précisions...