Windows Live Writer mis à jour (KB 951125)

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Jeudi 10 avril 2008, 19:31
logo_live_writerMicrosoft a publié avec ses correctifs de sécurité du mois d'avril une mise à jour pour Windows Live Writer. Il s'agit du KB 951125 qui contient les améliorations suivantes :
  • Une erreur se produit lorsque vous publiez une publication qui contient des images à Blogger :Windows Live Writer ne peut pas publier les publications à Blogger qui contiennent des images en raison d'une modification dans le service Picasa image-hosting. Vous recevez le message d'erreur suivant :
Échec Téléchargement de fichier : référence d'objet non définie à une instance d'un objet.

Cette mise à jour restaure la possibilité de télécharger des images lors de l'imputation à Blogger.

  • Impossible de publier des images sur votre album Windows Live Writer sur Picasa si le dossier contient déjà 500 images :Si votre album Windows Live Writer sur Picasa contient 500 images lorsque vous essayez de télécharger des images dans votre blog, le message d'erreur suivant s'affiche :
Échec Téléchargement de fichier : le serveur distant a renvoyé une erreur (500) erreur interne.

Cette mise à jour résout le problème en créant un nouvel album Picasa lorsque l'album préexistant est plein.

  • Lorsque vous cliquez sur une image miniature pour afficher une image plus grande, une zone de liste de téléchargement de fichiers s'affiche :Lorsque vous cliquez sur une image dans un blog de l'interface Blogger Web, l'image s'affiche généralement dans une nouvelle fenêtre de navigateur. Cependant lorsque vous cliquez sur une image publiée à travers Windows Live Writer, la zone de liste de téléchargement de fichier s'affiche dans une nouvelle fenêtre de navigateur.
Cette mise à jour résout le problème pour des nouvelles publications en créant les liens image qui affichent l'image dans une fenêtre de navigateur distincte.

  • Lien aux images qui précédemment ont été publiées sur un blog dans le domaine blogspot.com est rompu lorsque le blog est migré vers un domaine personnalisé :Toutes les images qui précédemment ont été publiées sur le blog à travers Windows Live Writer sont manquantes de blog et les liens aux images sont rompus lorsque vous migrez un blog ou configurez un blog.
Cette mise à jour résout le problème pour des nouvelles publications en créant les liens image qui fonctionnent sur deux blogspot.com et les domaines personnalisés.

On notera que cette mise à jour corrige principalement des problèmes avec le service de blog de Google : Blogger. Une fois cette mise à jour installée, le numéro de version de Windows Live Writer devrait indiquer 12.0.1370.325.

Sans plus tarder, faites un tour sur Windows Update ! ;)

Commentaires (1)

Avatar de l'utilisateur DenysDenys - Vendredi 02 mai 2008, 17:11
depuis 15jours j'ai cette mise à jour en instance et chaque fois que je la lance, on me répond "impossible d'effectuer cette mise à jour".je fais koi moi avec ce message et cette MAJ?