Microsoft : un blog pour les hackers !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Dimanche 16 septembre 2007, 23:40
logo_hackers.pngMicrosoft poursuit son effort concernant la sécurité de ses logiciels ainsi que sur la communication qui entoure la sécurité. Microsoft vient donc de publier un nouveau blog : Hackers @ Microsoft.

Microsoft emploi des hackers de manière régulière pour tester les différents systèmes de protection, portes d'entrée... sur ses produits, les systèmes de sauvegarde des données utilisateurs : fichiers Word protégés par un mot de passe, les macros...

Ces dernières années, Microsoft emploi un nombre croissant de hackers. Cela se traduit par une hausse de la sécurité des produits. La grande conférence Black Hat a d'ailleurs admis que Microsoft avait fait des efforts et n'a pas procédé un argumentaire déplaisant envers le géant de Redmond : une première !

Rien d'étonnant quand Microsoft se laisse même aller jusqu'à avouer que les hackers qu'ils recrutent s'y connaissent parfois d'avantage que les développeurs qui conçoivent les applications, ainsi que les experts en nouvelles technologies qui travaillent sur ce que nous découvrirons et utiliserons d'ici une dizaine d'année !

Concernant le contenu de ce nouveau blog, il sera consacré à la présentation de ces hackers ainsi que de leurs travaux.

$! Les informations qui seront publiées ne seront pas nécessairement accessibles à tous mais à un public avertis dans la sécurité précise Microsoft.

Pour conclure, la sécurité ne sera jamais totale même si l'on prend toutes les précautions nécessaires. L'homme sera toujours plus intelligent qu'une machine...programmée par un homme imparfait comme chacun l'est... ;)

$> Visiter le blog Hackers @ Microsoft.

( Cette actualité date un peu... :blush: mais mieux vaut tard que jamais ;) )

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire