Le monde libre vient d'envoyer une lettre ouverte à Microsoft avec un ultimatum fixé au 1er mai 2007 pour que Microsoft prouve les propos de Steve Ballmer : Linux viole impunément la propriété intellectuelle de Microsoft. Steve Ballmer a fait cette déclaration à plusieurs reprises depuis l'accord signé avec Novell.

C'est donc un défi que propose le monde du libre en demandant que Microsoft argumente ses allégations avec le code source de Windows et de justifier les brevets ! Rien que ça ! Si ces allégations sont justifiées, il sera a la charge des développeurs de Linux de rectifier la chose, commence cette lettre :
« Vos plaintes répétées selon lesquelles Linux viole la propriété intellectuelle de Microsoft ont été portées à l'attention de la communauté Linux. Il a également été rapporté que Microsoft avait convaincu certaines sociétés de payer pour un brevet Linux que vous ne pouvez fournir. Ce site servira donc de réponse à ses accusations, ainsi qu'à vous soumettre une requête », « Une requête très simple : puisque vous, Microsoft, affirmez être sûrs de votre fait : Montrez-nous le code. Montrez-nous le code et montrez-nous les brevets. Tirons enfin la situation au clair. »

Le monde libre se demande aussi pourquoi Microsoft ne pourrait pas travailler avec les développeurs de Linux pour corriger ces différents problèmes :
« Ne devez-vous pas à vos actionnaires de travailler en bonne intelligence avec les autres pour vous assurer que leur propriété intellectuelle n'est pas violée ? »

Le 1er mai 2007 au plus tard?
« Si vous ou Microsoft n'êtes pas en mesure de répondre à notre requête à cette date, tous ceux qui sont d'accord avec nous estimeront que vos menaces et vos réclamations sont vides de sens et diffamatoires. Et toute personne qui prête attention au marché du logiciel devrait faire de même »

Cette lettre ouverte, si elle est suivie d'actes pourrait voir la publication de quelques parties du code source de Windows et permette à une situation figée d'évoluée. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la réponse de Microsoft et de voir si les preuves vont être avancées?

Source : Clubic.com.

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Mercredi 28 février 2007, 15:04
lol ! trop fort :P
Avatar de l'utilisateur SkudSkud - Mercredi 28 février 2007, 23:05
Un bras de fer intéressant, j'espère que tu nous tiendras au courant de tout ça ! ;)