Bientôt une mise à jour de Windows Genuine Advantage...

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 29 novembre 2006, 23:39
WGA 1.5 FRMicrosoft se prépare à déployer une mise à jour de son outil de lutte contre le piratage pour Windows XP : Windows Genuine Advantage. Cette mise à jour est le fruit de la réaction de Microsoft fasse à la qualification de son outil de Spyware. Cette qualification avait été donnée car WGA échange systématiquement des données avec un serveur chez Microsoft à chaque démarrage de Windows XP et à chaque connexion à Internet.

Cette mise devrait apporter une modification de ce système avec des communications beaucoup plus sporadiques. Elle va aussi permettre à Microsoft d'inclure des explications beaucoup plus claires sur ce que fait le logiciel en plus des termes classiques de la licence.

Cette mise à jour permet aussi à Microsoft d'inclure un système qui permet à l'utilisateur d'acheter une version légale de Windows XP plus simplement mais surtout il informera l'utilisateur sur les avantages qu'il peut avoir.

Cette mise à jour n'est toujours pas obligatoire.

Commentaires (2)

Avatar de l'utilisateur AdrienAdrien - Vendredi 01 décembre 2006, 21:20
Perso, je crois pas que je vais la faire ...
Avatar de l'utilisateur Christophe LavalleChristophe Lavalle - Vendredi 01 décembre 2006, 22:38
lol, je crois que personne ne va le prendre. Le seul hic, c'est que visiblement, la phase de test va être terminée. Une nouvelle version va venir (en plus de celle la) et elle sera rendu disponible pour tous les pays. Bien entendu, cette mise à jour sera obligatoire et prioritaire. Je vais faire un article là dessus prochainement. ;)