Apple vient de corriger le tir après le fiasco da la mise à jour 8.0.1 d'iOS avec la publication dans la nuit de la mise à jour 8.0.2 (build 12A405, 8.0.0 = 12A365). Cette dernière reprend l'intégralité des corrections et améliorations de la mise à jour 8.0.1 mais cette fois-ci n'empêche plus après coup le fonctionnement du capteur Touch ID ni la connexion aux réseaux cellulaires sur les iPhone 6 et 6 Plus.

ios-8.0.2-mise-a-jour-1 ios-8.0.2-mise-a-jour-2

Pour rappel, la mise à jour iOS 8.0.1 - et que reprend la 8.0.2 - apportait notamment les améliorations suivantes :
  • la résolution d'un problème permettant désormais aux apps HealthKit d'être disponibles dans l'App Store ;
  • la résolution d'un problème de désactivation des claviers de tierce partie à la saisie du code utilisateur ;
  • la résolution d'un problème empêchant certaines apps d'accéder aux photos de la photothèque ;
  • l'amélioration de la fiabilité de la fonctionnalité Accès facile sur l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus ;
  • la résolution d'un problème d'utilisation inattendue des données cellulaires à la réception de SMS/MMS ;
  • l'amélioration de la prise en charge de la fonction de demande d'autorisation d'achat pour les achats intégrés dans le cadre du partage familial ;
  • la résolution d'un problème de non restauration des sonneries à partir de sauvegardes iCloud ;
  • la résolution d'un problème empêchant de charger des photos et des vidéos depuis Safari.

Apple a mis tout en oeuvre pour publier le plus rapidement possible une mise à jour dénuée de tout problème, ce qui est bien le cas avec cette mise à jour 8.0.2 d'après les retours des utilisateurs qui l'ont installé depuis cette nuit. Cette publication rapide devrait aider à ce que les utilisateurs ne restent pas sur cet échec rapidement effacé mais espérons que des actions sont en cours pour renforcer les procédures qualité afin que ce premier gros échec reste le seul dans l'histoire d'iOS.

Enfin, le constructeur californien indique dans un message à CNBC que "seulement" 40 000 iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont été touchés par ce gros bug d'après les indicateurs qui sont remontés (l'absence de l'indicateur de succès ou d'échec correspond bien entendu à un échec) pour monitorer et détecter au plus vite les éventuels problèmes dans le but d'agir au plus vite. Il semble que les vannes ont été coupées à temps.

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire