Commission Européenne : plus d'argent, mais il y a Microsoft !

Avatar de l'auteur Christophe Lavalle
Christophe Lavalle
Mercredi 15 novembre 2006, 14:47
Microsoft risque une nouvelle amende de la part de la Commission Européenne. C'est ce qu'a affirmé Neelie Kroes - commissaire européenne à la Concurrence - lors d'un entretien accordé au quotidien anglais : Guardian.

La Commission Européenne reproche toujours à Microsoft d'avoir fourni une documentation encore incomplète. Même si 90% de celle-ci est convenable.

« Je ne suis pas impressionnée quand quelqu'un me dit que 90% de l'information est déjà là alors que nous avons besoin de 100%. C'est comme un puzzle auquel il manquerait des pièces... Selon moi, cette documentation aurait dû nous être fournie il y a déjà deux ou trois mois », explique Neelie Kroes.

Microsoft avait été condamné en 2004 par la Commission Européenne pour avoir été coupable d'abus de position dominante sur le marché des systèmes d'exploitation pour serveurs. Il devait aussi changer ses pratiques commerciales, d'ou l'édition « N » de Windows XP qui fait un carton (!) :whistle: ou plutôt cartonne par son non succès. Il devait aussi fournir une documentation nécessaire à l'interopérabilité entre leurs services et les courants. Cela lui avait coûté 497 millions d'euros.

Si cette documentation n'est pas fournie avant le 23 novembre prochain, et que cette documentation technique n'est pas 100% valable et complète, Microsoft encoure de nouvelles amendes... Moi je ne sais pas, mais il y a un brin d'acharnement tout de même. Non ?
Mots-clés : Microsoft

Commentaires (0)

Il n'y a pas de commentaire